Vente de l’Arc 2022 : découvrez les 32 premiers chevaux du catalogue

Institution / Ventes / 12.09.2022

Vente de l’Arc 2022 : découvrez les 32 premiers chevaux du catalogue

Le premier weekend d’octobre, l’hippodrome de Longchamp accueillera l’un des plus grands rendez-vous hippiques au monde, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Comme chaque année, la vente de l’Arc donne rendez-vous aux acheteurs à la suite de la première journée de course, le samedi 1er octobre, sur l’hippodrome de Saint-Cloud.  

Désormais disponible sous format digital sur www.arqana.com, le catalogue de l’édition 2022 rassemble une sélection de 32 chevaux. Il sera complété au fur et à mesure des inscriptions et disponible en version imprimée uniquement sur place le jour de la vente.

Une sélection de 3ans en pleine progression sera présentée aux acheteurs, parmi lesquels :

  • Lauréat du Prix Gerald de Geoffre – Prix Lutèce (Gr.3) à Longchamp, le 1er septembre, Master Gatsby sera présenté par Fabrice Chappet sous le lot 16. Crédité d’une valeur de 49, ce très régulier fils de The Grey Gatsby et de la gagnante de Groupe Moonee Valley a également pris la troisième place du Grand Prix de Clairefontaine (L.) cette saison.
  • Deuxième du Deutsches Derby (Gr.1), le pensionnaire de Markus Klug, Schwarze Peter, passera sur le ring sous le lot 17. Crédité d’une valeur 50,5, ce fils de Neatico s’est également placé à deux reprises au niveau Groupe cette saison.
  • Crédité d’une valeur 48,5, le pensionnaire de Didier Guillemin Making Movies portera le lot 45. Deuxième des Prix Thomas Bryon et La Rochette (Grs2) à deux ans, ce fils de Dabirsim et de la gagnante de Gr2 Grace Lady, sur le podium du Prix de Fontainebleau (Gr3) cette saison, reste sur une seconde place dans le Prix Millkom (L).

Ces 3ans sont accompagnés de chevaux d’âge ayant fait leurs preuves en piste, tels que :

  • Le multiple placé de Groupe entraîné par Henk Grewe, Virginia Storm (lot 23). Ce dernier a notamment pris la troisième place du Fürsenberg-Rennen (Gr.3) et du Grosser Hansa-Preis (Gr.2) cette saison sur la distance classique de 2.400m. Actuellement en 50 de valeur, ce fils de Soldier Hollow âgé de 4ans est un propre frère de Virginia Joy, elle aussi passée sur le ring de la vente de l’Arc en 2020 et lauréate du Flower Bowl (Gr.2) au début du mois.
  • La lauréate du Prix Finlande (L) Nadette sera présentée sous le lot 34 par son entraîneur, Romain Le Dren Doleuze. Créditée d’une valeur 46, cette fille d’Outstrip est issue de la famille de l’excellente User Friendly dont descendent également les gagnantes de Grs1 Funstar et Youngstar.
  • Le lauréat du Prix de Quincey (Gr3) la saison dernière, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard Dilawar portera le lot 38. Quatrième du Prix d’Ispahan (Gr.1) derrière les très bons Dreamloper, Wally et Pretty Tiger, il a également pris la deuxième place du Prix du Muguet (Gr.2) et du Prix Bertrand du Breuil (Gr.3) cette année. Crédité d’une valeur 50,5, ce fils de Dubawi et de la lauréate de Gr1 Dolniya est issu de la famille des Classiques Daylami et Dalakhani.
  • Gagnant de Listed sur 1.600m et restant sur une quatrième place dans le Prix Quincey (Gr3), le black type In Crowd sera présenté par Frédéric Head sous le lot 47. Crédité d’une valeur 48,5, ce fils de Dubawi et la lauréate de Groupe In Clover est un frère des excellents We Aare, Call the Wind et With You.

Enfin, une sélection de deux ans ayant montré un fort potentiel en piste sera également proposée aux acheteurs. Parmi eux, se trouvent :

  • Le lauréat du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) Hayejohn, présenté par son entraîneur Christophe Escuder sous le lot 2. Lauréat de trois de ses cinq sorties et restant sur une quatrième place dans le Prix de Quincey (Gr3), ce fil de Johnny Barnes en 47 de valeur est issu de la famille de la gagnante de Gr1 Aqua d’Amore.
  • Présentée par Alessandro et Giuseppe Botti, Lady Mia portera le lot 8. Très régulière, cette fille d’Oustrip compte trois premières places et deux secondes places pour 6 sorties. Créditée d’une valeur 42, cette petite fille de la gagnante de Listed Under the Rainbow descend de la famille des gagnants de Gr1 Fragrant Mix et Alpine Rose.
  • N’ayant jamais conclu plus loin qu’à la troisième place en trois sorties, Torpedo Blu portera le lot 18 et sera présenté par Grizzetti Galoppo. Gagnant de Listed à Milan sur 1.400m, ce fils de Tamayuz et petit-fils de la lauréate des Epsom Oaks (Gr1) est issu de la famille de la multiple gagnante de Gr1 Midway Lady.

Cette année encore, Arqana organisera le challenge du cheval le mieux présenté. Celui-ci récompensera les efforts fournis par les lads lors des inspections et du passage sur le ring des chevaux selon les critères suivants : la disponibilité, la qualité et le soin de la présentation.

Retrouvez le catalogue en ligne sur www.arqana.com

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.