Westover retrouve Rob Hornby

International / 25.09.2022

Westover retrouve Rob Hornby

Westover retrouve Rob Hornby

Rob Hornby ? Colin Keane ? Le suspense a pris fin dimanche matin. Westover (Frankel), gagnant du Derby d’Irlande (Gr1), sera finalement associé au premier nommé. Rob Hornby a piloté le représentant de Juddmonte pour quatre de ses sept sorties, notamment lors du Classic Trial (Gr3) à Sandown puis lors de sa malheureuse troisième place dans le Derby d’Epsom (Gr1). Westover était monté par Colin Keane dans l’Irish Derby, ainsi que dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1), dont il a conclu lointain cinquième.

Rob Hornby a dit à la presse britannique : « C’est une nouvelle magnifique et je suis très impatient. Je lui ai été associé avant même sa première victoire à Sandown, je le connais très bien et c’est un atout. Il va très bien depuis son break suite à Ascot. Il se donne à fond en course, c’est ce que vous voulez. Il avait beaucoup donné et avait certainement besoin d’un temps de repos pour retrouver son meilleur niveau. Il est en pleine forme et a l’air au mieux. » Le jockey a ajouté sur le choix de Colin Keane pour l’Irish Derby et les King George : « J’ai réalisé que j’étais éjecté pour un jockey trois fois tête de liste en Irlande et ayant déjà monté pour Juddmonte, cela ne sortait donc pas vraiment de nulle part. Colin a fait un travail formidable le jour J [dans l’Irish Derby, ndlr] et le poulain a été très impressionnant. Ascot ne s’est pas passé comme prévu, je ne pense pas que ce parcours particulier de 2.400m lui ait plu, il s’est en effet retrouvé seul devant, pendant les premiers 500m dans un lot peu fourni. »

Rob Hornby a monté une seule fois durant sa carrière à Longchamp, pour une victoire. C’était en 2021, dans le Qatar Prix du Cadran (Gr1) de Scope (Teofilo), aussi entraîné par Ralph Beckett. Westover est proposé entre 14 et 16/1 dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.