
Courses / 12.10.2022
Aujourd’hui aux courses : Longchamp
14 H 25 • LONGCHAMP • PRIX DES MÉLÈZES
Classe 2 - 2ans - 1.600m
Confirmation attendue pour Maniatic
Lauréat du Prix de Villebon (Inédits) à Chantilly, Maniatic (Intello) s’imposait dans le style d’un poulain qui possédait une réelle marge de progression. Ce jour-là, le pensionnaire d’André Fabre dominait son compagnon de couleurs, Kovanof (Dubawi), quatrième, qu’il va retrouver jeudi. Mais avant le coup, il n’est pas simple d’envisager que ce dernier soit capable de prendre sa revanche... Séduisant lauréate pour ses débuts sur 1.400m à Saint-Cloud, le 19 septembre, Michelangelo (Dabirsim) aura également pour objectif de confirmer. Enfin, après avoir triomphé pour ses débuts sur 1.100m à Zurich, Valcava (Amaron) avait ensuite été jugée digne d’être alignée au départ du Critérium de Lyon (L), où elle avait conclu au septième rang. Il faut la revoir.
15 H 00 • LONGCHAMP • PRIX DE SOLFERINO
Classe 1 - 3ans - 2.000m
Un bel engagement pour Valiabad
Récent quatrième du Prix de Turenne (L), Valiabad (Siyouni) échouait à seulement une demi-longueur d’un black type tant espéré. Revoyant ses ambitions à la baisse au départ du Prix Solferino (Classe 1), le pensionnaire de Mikel Delzangles semble en bonne voie pour décrocher un troisième succès. Face à lui, Wennemar (Soldier Hollow) est pour le moment invaincu en deux sorties. Dernièrement à Compiègne, le 31 août, il remportait d’une courte tête sa Classe 2 sur 2.800m à Compiègne. Troisième lors de sa dernière sortie à Chantilly, le 21 septembre, dans le Prix de Mours (Classe 1), L’Antharis (Soldier Hollow) aurait certainement aimé fouler une piste plus souple. Enfin, récent septième d’un gros handicap sur 1.950m à Longchamp, Gaucher (Frankel) peut espérer un bon classement. Son retour dans les courses à conditions devrait lui être profitable.
15 H 35 • LONGCHAMP • PRIX DU VAL VAUVERT
Maiden - 2ans - 1.600m
Les premiers pas d’une sœur de By my Side
Inédite comme trois autres des huit juniors au départ du Prix du Val Vauvert (Maiden), Perfetto (Reliable Man) est une sœur de By my Side (Siyouni), deuxième du Prix des Tourelles - Fonds Européen de l’Élevage (L). À l’image de sa sœur, cette dernière était entraînée par Pia & Joakim Brandt. Découvrant également la compétition, El Cazador (Recoletos) est un fils de Lady Nouf (Teofilo), deuxième des Lyric Fillies' Stakes (L, 2.100m) en Angleterre. C’est une pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez. Également inédite, Albania (Al Wukair) est une petite-fille de Dessert (Storm Cat), lauréate des Oaks de Del Mar (Gr1). Elle débutera avec la décharge de sa partenaire, Frida Valle-Skar, qui lui permettra de porter seulement 53kg. Enfin, Top Daay (Adaay), récente deuxième d’un maiden sur 1.800m à Fontainebleau, et Duc de Kent (Zelzal), qui reste sur une quatrième place dans un maiden sur 1.800m à Chantilly, disposent des meilleurs titres parmi les juniors qui ont déjà couru.
Vous aimerez aussi :

Prix Éclipse (Gr3) : Dawn Charger en bon soldat
Samedi, Karl Burke a fait le grand écart. En début d’après-midi, son pensionnaire Al Qareem (Awtaad) a renoué avec une victoire qui lui échappait depuis le...
16 septembre 2023
Prix de Toutevoie (Inédites) : (L’)Aventure commence bien
Chantilly, mercredi Après la victoire de Sosie (Sea the Stars) dans le pendant pour les mâles, c’est de nouveau l’élevage et la casaque de Wertheimer &...
20 septembre 2023