Emirates Autumn Stakes (Gr3) : Silver Knott retrouve le bon chemin

International / 08.10.2022

Emirates Autumn Stakes (Gr3) : Silver Knott retrouve le bon chemin

Emirates Autumn Stakes (Gr3)

Silver Knott retrouve le bon chemin

Les 2ans de Godolphin reviennent au mieux après un mois de septembre difficile. Trente-cinq minutes après Flying Honours (Sea the Stars), c’est Silver Knott (Lope de Vega) qui a rectifié le tir dans les Emirates Autumn Stakes (Gr3) après sa mauvaise sortie dans les Champagne Stakes (Gr2). William Buick a monté la course parfaite, derrière les animateurs, Dancing Magic (Camelot) et Killybegs Warrior (Saxon Warrior). Silver Knott a attendu l’attaque d’Epictetus (Kingman), qui a pris l’avantage à 200m du poteau, et il l’a devancé d’une encolure à l’issue d’une belle empoignade. Holloway Boy (Ulysses), malheureux dans la phase finale, a décroché la troisième place.

La Breeders’ Cup est possible

Les deux premiers se tiennent de près. Epictetus en était à sa deuxième sortie et il effectuait une rentrée après trois mois d’absence. Ce poulain possède beaucoup de marge. Silver Knott, quant à lui, est un candidat à la Breeders’ Cup, selon les dires de Charlie Appleby auprès de la presse anglaise : « Dans les Champagne Stakes, il n’a pas du tout apprécié le terrain très souple. Les 200m en plus et le bon terrain l’ont beaucoup aidé. Nous avons revu le bon poulain qui avait gagné les Solario Stakes (Gr3). En sachant qu’il portait trois livres de surcharge. C’est un poulain qui fait son job et ne se donne pas trop. Je pense qu’en fin d’année de 3ans il pourra aller sur 2.000m. En début d’année, il pourrait viser les Guinées ou la Poule d’Essai des Poulains. Avant de penser à sa carrière de 3ans, il faut voir si on le présente au départ du Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr1). » Quelques bookmakers le proposent à 3,5/1 dans la course de Keeneland.

Sa mère God Given est gagnante de Gr1

Silver Knott, élevé par St Albans Bloodstock, a été acheté 725.000 Gns (897.000 €) dans le book 1 de Tattersalls. Le cheikh Mohammed s’est offert ce jeudi pour 1,5 million de Gns (1,79 M€) son frère par Dubawi (Dubai Millennium). C’est le 60e gagnant de Groupe de son père, Lope de Vega (Shamardal). Silver Knott est le premier produit de God Given (Nathaniel), laquelle a offert une dernière victoire à son entraîneur, Luca Cumani, en remportant le Premio Lydia Tesio (Gr1) malgré une distance (2.000m) un peu courte pour ses aptitudes. Elle avait déjà gagné les Park Hill Stakes (Gr2), le St Leger des femelles, et deux autres Groupes. God Given est une sœur de Postponed (Dubawi), vainqueur des King George VI and Queen Elizabeth Stakes pour l’entraînement Cumani et le Dubai Sheema Classic, la Coronation Cup ainsi que le Juddmonte International (Gr1) après son passage chez Roger Varian.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.