
Courses / 12.10.2022
Kennella pense au Prix de Flore
Lors de ses deux dernières sorties, Kennella (Kendargent) a terminé troisième du Barrière Prix Quincey et du Prix Bertrand de Tarragon (Grs3). Son entraîneur, Nicolas Caullery, l’a engagée dans le Prix Perth et le Prix de Flore, deux Grs3 qui se disputent le 22 octobre à Saint-Cloud : « Il y a une plus grosse probabilité que Kennella se dirige sur le Prix de Flore. Rallonger la pouliche va dans la continuité de ce que nous venons de faire. Ses propriétaires ne savent pas si elle sera encore à l’entraînement à 5ans ou si elle rentre au haras. Il y a quand même de grandes chances qu'elle reste à l'entraînement parce qu'elle prend les choses vraiment bien. Elle ne rentrera au haras que si elle se montre décevante. »
Quant à King Gold (Anodin), deuxième du Grosser Preis von Lotto (Gr3, 1.200m), et qui a évolué au niveau des gros handicaps lors de ses dernières sorties, il est engagé dans le Prix du Port du Havre (Classe 2), le 20 octobre à Deauville, et dans le Prix de Seine-et-Oise (Gr3) : « C'est un cheval que j'aime bien, il est capable de belles choses. Sur le sprint, tout est possible. J'ai toujours estimé ce cheval. Il a gagné une Classe 2 en ligne droite de belle manière et il aime le terrain souple. Nous allons réfléchir entre ces deux courses. »
Enfin, Batwan (Kendargent) a remporté deux jolies courses à Meydan en début d’année 2022, avant de notamment conclure deuxième du Prix de Ris-Orangis (Gr3). Il devrait retenter l’expérience aux Émirats arabes unis en 2023, comme nous l'a appris Nicolas Caullery.
Vous aimerez aussi :

DE RETOUR AUX AFFAIRES
La casaque grenat, pois blancs, manches rayées grenat et blanc de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani s’est faite plus discrète ces derniers mois en Europe, et a...
20 septembre 2023
15 restants dans l'Arc
France Galop a enregistré les premiers forfaits du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Ils sont encore quinze en lice, dont six entraînés en France. Pas de risque d'é...
25 septembre 2023