Prix Beaurepaire (Haies) : Jane de la Brunie en pouliche d’avenir

Courses / 09.10.2022

Prix Beaurepaire (Haies) : Jane de la Brunie en pouliche d’avenir

Auteuil, dimanche

Facile gagnante en plat, à Pompadour, le 4 septembre, Jane de la Brunie (Bathyrhon) est partie favorite du Prix Beaurepaire. La représentante de Jacques Crouzillac, Palmyr Racing et d’Alexandra Gourdon s’est montrée séduisante dès le rond de présentation. Grande pouliche épaisse, elle a été très plaisante en piste. Jane de la Brunie a galopé en troisième position derrière Je Garde (Kapgarde) et Dalsadame (Great Pretender). Un peu allante par moment, du fait d’un rythme peu sélectif, elle a suivi l’accélération des leaders à l’entrée de la ligne droite. Elle a retapé une foulée devant l’avant-dernière haie, mais elle a réussi à prendre l’ascendant pour franchir l’ultime haie. Sur le plat, calée contre le rail extérieur, Jane de la Brunie a contré la bonne attaque d’Edwina (Martinborough), laquelle a fini fort à l’intérieur. Belle pouliche, douée, elle décroche sa JDG Jumping Star.

Edwina a confirmé ce qu’elle avait laissé entrevoir en plat : elle a de la qualité ! Très belle pouliche, Je Garde a mené à sa main, se montrant regardante et très verte. Elle s’est bien comportée jusqu’au bout, suivant Jane de la Brunie et Edwina à la fin, pour prendre une plaisante troisième place. D’autant plus plaisante que son jockey, Gauvain Faivre-Picon, a perdu sa cravache sur le plat. Dalsadame a couru proprement, prenant la quatrième place devant Kianna (Chœur du Nord), laquelle a fait un bel effort sur le plat. Il faudra revoir Bakala (Diamond Green), tombée à la dernière haie de la ligne d’en face alors qu’elle allait facilement.

La casaque Crouzillac frappe fort

Comme son nom l’indique, Jane de la Brunie est une pouliche made in Crouzillac, un élevage très connu en Corrèze, du côté de Pompadour, et notamment dans le monde de l’anglo-arabie. Par téléphone, Hector de Lageneste, co-entraîneur de la lauréate avec Guillaume Macaire, nous a indiqué : « C’est vraiment bien ce qu’a réalisé Jane de la Brunie. Elle est assez à l’économie le matin. Elle nous avait déjà agréablement surpris en gagnant dans un très bon style à Pompadour, sur une piste assez sélective. Elle a eu un beau parcours et le fait encore très bien aujourd’hui. Cela fait plaisir de voir gagner la casaque Crouzillac à Auteuil. »

Jockey de Jane de la Brunie, Lucas Zuliani a ajouté : « Elle m’a laissé une très bonne impression. C’est une très, très bonne sauteuse qui possède une vraie capacité à accélérer. Le déroulement n’a pas été idéal pour elle car il n’y a pas eu beaucoup de rythme et elle a été un peu brillante par moment. Mais lorsque je lui ai demandé, elle a bien sprinté. »

Le meilleur élément de sa proche famille

Élevée par Jacques Crouzillac, Alexandra Gourdon et Guillaume Macaire, Jane de la Brunie est une fille de Bathyrhon (Monsun), étalon au haras de la Hêtraie, et de Chitta (Saint des Saints), gagnante sur les gros obstacles de Gémozac sous l’entraînement de Guillaume Macaire. Jane de la Brunie est le premier produit de sa mère qui a eu ensuite King de la Brunie (Nicaron), un 2ans à l’entraînement chez le tandem Macaire-Lageneste et Messua de Labrunie (Tunis), une foal.

La deuxième mère Dalkaresca (Kadalko) a donné trois gagnants sur les obstacles, dont Stop (Marresca Sorrento), septième du Prix Finot (L), puis lauréat de deux épreuves, sur les haies et sur le steeple à Argentan et Beaupreau.

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Bathyrhon

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Be my Lady

 

 

 

 

Bennetta

JANE DE LA BRUNIE (F3)

 

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Saint des Saints

 

 

 

 

Chamisène

 

Chitta

 

 

 

 

 

Kadalko

 

 

Dalkaresca

 

 

 

 

Rescue Me

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.