Prix de la Bise (Haies) : la sœur de Porto Pollo débute victorieusement en haies

Courses / 03.10.2022

Prix de la Bise (Haies) : la sœur de Porto Pollo débute victorieusement en haies

Toulouse, Lundi

Propre sœur du bon Porto Pollo (Manduro), Porta Bella débutait en haies dans le Prix de la Bise, après avoir couru de façon anonyme en plat, en février dernier, sur l’hippodrome de Machecoul. Confiée à Blandine Zuliani, ce qui lui valait de ne porter que 62 kilos, Porta Bella a galopé juste derrière les animatrices, se montrant sérieuse dans les sauts. La représentante de l’écurie des Bois (qui l’a élevée), de l’écurie Artsam, d’Erwan Treguer et de Laurent Claude est venue vite dans le dernier tournant. Sur la ligne de tête pour sauter l’avant-dernière haie, Porta Bella a fortement penché, sur sa droite au saut de la dernière difficulté, entraînant dans son mouvement Mary Cassatt (Nicaron). Malgré cet incident, Porta Bella a été capable d’accélérer sur le plat pour résister à L’Aigrefeuille (Cokiroko), auteure de bons débuts. Kap Luna (Kapgarde), toujours vue aux avant-postes, montre du mieux sur ses deux premières sorties, qui avaient eu pour cadre l’hippodrome de Dieppe.

Blandine Zuliani remporte sa deuxième course PMU. Elle a déclaré au micro d’Equidia : « Ma partenaire était un peu allante au début bien que très fluide dans ses sauts. Elle a fait ça toute seule ! Elle a penché sur la dernière haie car elle a été un peu surprise de se retrouver seule devant. »

Des gagnants black types en obstacle… à partir d’une famille de vitesse !

Élevée par l’écurie du Bois, Porta Bella est donc une propre sœur de Porto Pollo, lauréat du Prix La Barka (Gr2) et de la Grande Course de Haies de Compiègne (L), l’un des "chouchous" de l’écurie de François Nicolle. Silky Steps (Nayef), la mère, a aussi produit Six One (Hunter’s Light), placé de Listed en haies comme en steeple. Gagnante en plat, Silky Steps est une sœur d’un bon sprinter, Stormont (Marju), lauréat du Goldene Peitsche (Gr2) ; alors que sa deuxième mère a produit une jument gagnante de Gr1 sur le sprint australien !

Silky Steps a une yearling par Beaumec de Houelle qui s’est classée troisième de sa catégorie lors du National de l’Obstacle en juillet dernier.

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Manduro

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Mandellicht

 

 

 

 

Mandelauge

PORTA BELLA (F3)

 

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Nayef

 

 

 

 

Height of Fashion

 

Silky Steps

 

 

 

 

 

Law of Society

 

 

Legal Steps

 

 

 

 

Keep in Step

 

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.