Prix du Royaume Wisigoth (Classe 2) : Rêve de Vallarsa retrouve avec bonheur les 1.200m

Courses / 14.10.2022

Prix du Royaume Wisigoth (Classe 2) : Rêve de Vallarsa retrouve avec bonheur les 1.200m

Prix du Royaume Wisigoth (Classe 2)

Rêve de Vallarsa retrouve avec bonheur les 1.200m

Supplémenté pour participer au Prix du Royaume Wisigoth (Classe 2), Rêve de Vallarsa (Dariyan) était le favori. Après sa première victoire le 24 août dans le Prix du Chêne de Saint-Vincent de Paul (Maiden, 1.200m) à Dax, le représentant de Tania Filipa Vieira Teixeira s’offre un deuxième succès. Cette fois-ci, à Toulouse. Pour sa dernière sortie, il a terminé deuxième du Prix Vorda (Classe 2) sur 1.600m à Mont-de-Marsan. Et vendredi, le pensionnaire d’Oaquim Armando Ferreira de Oliveira retrouvait les 1.200m. Un choix judicieux.

Associé à Ricardo Sousa Ferreira, Rêve de Vallarsa a voulu prendre la tête de l’épreuve, mais a rapidement été rejoint par Res Dei (Zelzal), très brillant. À l’entrée de la ligne droite, Rêve de Vallarsa a bien accéléré et n’a pas été inquiété par les autres concurrents. Une longueur et demie plus loin, à la deuxième place, on retrouve Nestor (Shalaa). Il a tracé une très belle fin de course pour sa première sortie sous l’entraînement de Roberto-Carlos Montenegro. Res Dei s’est montré compliqué tout le parcours. Il complète le podium, à cinq longueurs et demie de Nestor.

Sa mère a donné deux gagnants en Italie

Élevé par l’Italien Stefano Resta, Rêve de Vallarsa est un fils de Dariyan (Shamardal), étalon des Aga Khan Studs, et de Salar Livius (Titus Livius), lauréate de six courses en Italie entre 3ans et 6ans. Rêve de Vallarsa est le troisième produit de la mère après Crocus Di Vallarsa (Pounced), une fois placé en quatorze sorties, et Étoile de Vallarsa (Arcano), une 4ans achetée 8.000 € yearling chez Osarus et gagnante de trois courses en Italie. La deuxième mère, Acamana (Marju), compte cinq victoires en plat, ainsi que deux victoires et deux deuxièmes places de Listed en obstacle de l’autre côté des Alpes. La quatrième mère n’est autre que Kingscote (Kings Lake), gagnante des Lowther Stakes (Gr2) et deuxième des Cheveley Park Stakes (Gr1), à qui l’on doit notamment Rainbow Corner (Rainbow Quest), vainqueur du Prix de Fontainebleau et deuxième de la Poule d’Essai des Poulains et du Grand Critérium (Grs1).

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Dariyan

Selkirk

Daryakana

Daryaba

RÊVE DE VALLARSA (F2)

Machiavellian

Titus Livius

Party Doll

Salar Livius

Marju

Acamana

Avowal