Prix Twig (Maiden) : Elm fait forte impression d’entrée

Courses / 10.10.2022

Prix Twig (Maiden) : Elm fait forte impression d’entrée

Marseille-Borély, lundi

Elm (Wotton Bassett) était la seule 2ans à débuter dans le Prix Twig (Maiden). La représentante d’Al Shaqab Racing était avantagée au poids, ne portant que 51 kilos, grâce au cumul de la décharge de Manon Germain, de la remise de poids accordée aux pouliches et celle des débutants.

Très bien sortie des stalles de départ, Elm a rapidement pris la tête de l’épreuve. Et dans la ligne droite, elle s’est très facilement détachée du reste du peloton, sans que Manon Germain n’ait à la solliciter. Elle s’impose de plaisante manière, quatre longueurs devant Poup’s (Johnny Barnes). Une encolure plus loin, Newkidontheblock (Twilight Son) complète le podium.

De la marge

Après la victoire de sa pensionnaire, Jérôme Reynier a déclaré au micro d’Équidia : « Nous savions qu’elle avait de la vitesse naturelle et qu’elle allait bien se comporter en débutant. Mais elle semble avoir de la qualité, vu le style de son succès et malgré son avantage au poids. Elle s’est montrée très professionnelle. Elle s’est vraiment déclenchée durant les dernières semaines. Elle a certainement une belle marge de progression. Elm n’est pas grande mais elle est bien équilibrée. C’est la sixième 2ans de l’écurie qui gagne de suite. »

Une fille d’une gagnante de Groupe en Afrique du Sud

Élevée par Zalim Bifov au haras des Monceaux, Elm est une fille de Wootton Bassett (Iffraaj), étalon chez Coolmore. Elle a été achetée 220.000 € par Mandore International Agency à la vente de yearlings Arqana d’octobre.

Sa mère, Olma (Theas Dance), a remporté sept courses en Afrique du Sud dont les Flamboyant Stakes et la Kings Cup (Grs3). Elle s’est aussi placée deuxième des Garden Province Stakes (Gr1). Elm est son deuxième gagnant après Energy Dragon (Trippi), lauréat d’une course en Allemagne. Elle a un yearling par Wootton Bassett, et un foal par Make Believe (Makfi). En 2022, elle a été saillie par Hello Youmzain (Kodiac). La troisième mère, Teggiano (Mujtahid) a remporté les Fillies’ Mile (Gr1) et les May Hill Stakes (Gr3).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

ELM (F2)

 

 

 

 

 

 

Fort Wood

 

 

Dynasty

 

 

 

 

Blakes Affair

 

Olma

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Theas Dance

 

 

 

 

Teggiano

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.