-(1).jpg)
International / 08.10.2022
Staffordstown Stud Stakes (Gr3) : Lumière Rock brûle les étapes avec succès
Staffordstown Stud Stakes (Gr3)
Lumière Rock brûle les étapes avec succès
Encore maiden après trois sorties, Lumière Rock (Saxon Warrior) a ouvert son palmarès dans les Staffordstown Stud Stakes (Gr3), sur le mile du Curragh. Le jeune jockey Mikey Sheehy (19 ans) n’a pas fait de détails en selle sur la pensionnaire de Joseph O’Brien. Il a pris la tête à la sortie des boîtes et il a accéléré en progression. C’est par une longueur et demie, sans forcer, qu’elle a battu la bonne finisseuse Gozen (Kuroshio). De son côté, la favorite Be Happy (Camelot) a couru mollement, se classant cinquième. Mikey Sheehy a remporté son premier Groupe avant de déclarer à la presse irlandaise : « Elle l’a bien fait. Je l’avais montée lors de ses trois premières sorties et elle avait manqué un peu de vitesse. Cette fois, on a décidé de faire parler la tenue et cela s’est avéré payant. Quand une rivale arrivait, elle repartait… C’est mon premier Groupe et je remercie Joseph O’Brien. Il m’a donné beaucoup d’opportunités et j’ai perdu la décharge il y a un mois. » Lumière Rock est engagée dans les 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1).
La grande journée de Saxon Warrior
Lumière Rock, élevée par The Last Partnership, a été dénichée 55.000 Gns (65.800 €) par Rockfield Farm dans le book 2 de Tattersalls. Elle est la deuxième gagnante de Groupe issue de la première génération du lauréat des 2.000 Guinées Saxon Warrior (Deep Impact), lequel compte sur 117 sujets de 2ans conçus au tarif de 30.000 €. Samedi matin, le jeune étalon de Coolmore avait quatre black types. Samedi soir, il s’est couché avec six produits en gras ! C’est le cas de Lumière Rock, mais aussi de Moon Ray (Saxon Warrior), deuxième du Prix Saraca (L).
La mère, Last Gold (Gold Away), a pris une place à 3ans pour la casaque Wertheimer et a donné un autre gagnant. La deuxième mère, Bahama (Anabaa), a gagné le Prix Jacques Laffitte (L). Elle a produit le gagnant de Gr3 Akihiro (Deep Impact) et Bartaba (Deep Impact), qui a remporté le Prix Belle de Nuit (Gr3). La souche est celle de la championne Goldikova (Anabaa).
Last Gold a une yearling par Zoffany (Dansili) qui sera offerte vendredi dans le book 3 de Tattersalls. La poulinière a une foal par Starspangledbanner (Choisir).
Vous aimerez aussi :

Breeders’ Cup Turf (Gr1) : Somptueux
La Breeders’ Cup utilise l’appellation "World Championship" comme argument marketing. C’est faux, il n’existe pas de "championnat du monde" en tant que tel au galop. La...
03 novembre 2023
Queen Elizabeth II Stakes (Gr1) : Big Rock et Facteur Cheval dans le mile de l’année
Le meilleur miler mâle de 3ans, le français d'élevage Paddington (Siyouni), face à la meilleure pouliche de 3ans sur la distance, Tahiyra (Siyouni). Les Queen Elizabeth...
20 octobre 2023