
Autres informations / 10.11.2022
CHAMPS LIBRES : Pour une charte d’éthique des professionnels
CHAMPS LIBRES
Pour une charte d’éthique des professionnels
Par Philip Prévost-Baratte
« J’ai lu hier dans JDG l’article de Mayeul Caire qui m’a amené à me poser, je pense comme beaucoup de gens, de nombreuses questions sur la gestion du cas Pierre-Charles Boudot.
Mais je voudrais me concentrer sur un point en particulier. Il s’agit d’une idée que j’ai plusieurs fois proposée à France Galop – sans succès à ce jour, mais je ne baisse pas les bras ! Cette idée, c’est de mettre en place très rapidement une charte d’éthique, qui devra être signée par tout professionnel lors de l’obtention ou du renouvellement de sa licence. Ce sera très impliquant pour les professionnels, et cela permettra à France Galop d’agir plus vite et plus librement en cas de problème. Je dis bien : lue, approuvée et signée. Car sans cela, qui se sentira obligé de la respecter ? On le voit bien avec le Code des courses, si peu engageant du simple fait qu’il est uniquement lu…
La signature d’un document d’éthique lierait vraiment les professionnels. Et France Galop retrouverait son autorité à moitié perdue auprès des ministères. »
Vous aimerez aussi :

Un nouveau patron pour le marketing du PMU
Un nouveau patron pour le marketing du PMU Depuis vendredi, le PMU a un nouveau directeur marketing et produit. Olivier Pribile aura pour mission de développer l’offre et les produits...
14 janvier 2023-(1).jpg)
Carré des Aigles, l’association alliant chevaux, vin et rencontres
La troisième soirée de Carré des Aigles, le "Horse & Wine Club" cantilien, va se dérouler le 9 février prochain, à la résidence Afasec de...
21 janvier 2023