Japan Cup 2022 : la France en pole position

International / 21.11.2022

Japan Cup 2022 : la France en pole position

Que disent les ratings autour de la Japan Cup 2022 ? Que la France peut gagner ! Avec son rating de 121, Onesto ** est le meilleur cheval au départ de la course, devant les japonais Shahryar, avec Cristian Demuro, et Danon Beluga, ainsi que l’allemand Tünnes (Giuliani), tous en 120. Vous avez – presque – le quarté…

Presque, car il faut ajouter Grand Glory (Olympic Glory) ! Elle est en 116 de rating, ce qui la place à la même hauteur cette année que Shahryar et Danon Beluga si on lui rend le poids pour sexe : 4 livres, donc 120. Et Grand Glory possède deux lignes avec Shahryar :

- en 2021, il concluait une longueur et demie devant la française dans la Japan Cup 2021 ;

- en 2022, Grand Glory a devancé Shahryar dans les Prince of Wales’s Stakes (Gr1), d’une tête. D’un continent et d’un style de course à l’autre, les données changent.

Les ratings montrent ici leur limite. Jouer à l’extérieur est souvent un désavantage avec nombre d’inconnues rentrant en jeu. Prenez le 120 de Tünnes : il a été acquis sur piste très assouplie. Sera-t-il en mesure de faire aussi bien en terrain rapide ? Quant à Simca Mille (Tamayuz), en 116, il peut prétendre à une place dans les cinq.

Des chevaux… et des cochons nains au micro de JDG Radio

Un débat sur les cochons nains s’est invité au sommaire du talk de JDG Radio. L’équipe évoque la Japan Cup, mais aussi la soirée des Trophées du personnel des courses et de l’élevage et la saison de monte 2023. À écouter ici.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.