
Courses / 28.11.2022
Prix de Saint-Malo (Haies) : Queen Dino ouvre son palmarès
Argentan, lundi
Queen Dino (Doctor Dino) avait affiché des progrès lors de sa dernière sortie et elle les a confirmés en s’offrant un premier succès dans le Prix de Saint-Malo. La pouliche d’Equotair, AGV Karwin Stud, de Chauvigny Global Equine, de l’écurie Kerisel, de la Sarl Arion et de Gaby Leenders a pris un excellent départ. Elle a d’abord évolué en deuxième position, dans le dos de l’animatrice, Journée D’La Femme (Authorized). Cette dernière a commis une faute avant d’aborder le dernier tour puis elle a fait tomber son jockey. Queen Dino s’est alors retrouvée en tête. Fautive à un tour du but, elle a ensuite été relayée en face par Joviale Tiepy (It’s Gino). À l’entrée de la ligne droite, elle a repris l’avantage pour finalement s’imposer de trois longueurs et demie devant Just Beginning (Joshua Tree), laquelle a fait un bon bout en face. Autre inédite, Sagradame (Martaline) a réalisé un premier parcours prometteur, complétant le podium.
Entraîneur de Queen Dino, Gaby Leenders nous a déclaré : « Clément [Lefebvre, son jockey, ndlr] est un sacré jockey car il est tombé trois fois d’affilée et a eu le courage de remonter sans la moindre hésitation et avec un mental de vainqueur. C’est quelque chose ! Avec James [Reveley, ndlr] et les autres, nous nous régalons. Et cette pouliche appartient à des amis, alors je suis ravi. Je pense que c’était un bon lot. La débutante, qui est cinquième est aussi très bonne [Marthas Vineyard, ndlr]. J’aimerais bien la revoir à Pau. » Clément Lefebvre a ajouté : « C’est une mauvaise journée. Lorsque je suis arrivé dans le vestiaire après la troisième, un autre jockey avait la casaque car Gabriel pensait que j’étais blessé. Je ne suis pas certain de monter la dernière, mais au moins je termine sur un gagnant. En dernier lieu, elle avait très bien couru en faisant une grosse faute à la première haie, ce qui m’a obligé à la monter dernière. Aujourd’hui, nous l’avons montée plus près et elle a très bien sauté. Elle a gagné, je suis très content pour son propriétaire qui est devenu un ami. Et merci à mes proches ! »
La famille de Jazz in Montreux et Black Luna
Élevée par Cyrille David, Marie-Laure et Marylène Collet, Queen Dino a été vendue 25.000 €, lors de la vente d’été Arqana 2021, par le haras de Clairefontaine à CGE et AGV. C’est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et d’Alcina (Kaldounévées), gagnante de trois courses entre 2.350m et 3.000m. Après Queen Dino, Alcina a donné une 2ans par Great Pretender (King’s Theatre) et une yearling par Kapgarde (Garde Royale). La deuxième mère, Good to Dance (Groom Dancer), a fini deuxième du Prix de Royallieu (Gr2). Elle a produit Murano (Royal Academy) et Back the Winner (Entrepreneur), troisième de La Coupe (L), laquelle est la mère de Jazz in Montreux (Rip van Winkle), gagnant du Prix Hopper (Gr3) et deuxième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), et Black Luna (Soldier of Fortune), lauréate du Prix François de Poncins (L) pour la dernière monte de Jacques Ricou.
Elmaamul
Muhtathir
Majmu
Doctor Dino
Priolo
Logica
Salagangai
QUEEN DINO (F3)
Kaldoun
Kaldounévées
Safaroa
Alcina
Groom Dancer
Good to Dance
Good to Beat
Vous aimerez aussi :
.jpeg)
Faire des hippodromes des lieux de convivialité festifs
Faire des hippodromes des lieux de convivialité festifs Par Martin de Fraguier Propriétaire - Membre du comité de l’Association PP « Cette semaine, le dossier...
03 février 2023
Prix Sky Lawyer (Classe 1) : Al Barq valide son ticket pour le Prix Policeman
Cagnes-sur-Mer, jeudi Il est désormais invaincu en trois sorties sur le tracé des 2.000m P.S.F. ! Passant allègrement du sable de Pau à celui de Cagnes-sur-Mer, Al...
02 février 2023