Prix des Sonneurs (Haies) : un premier succès pour Bord d’Eaux

Courses / 28.11.2022

Prix des Sonneurs (Haies) : un premier succès pour Bord d’Eaux

Argentan, lundi

Discret lors de ses deux premières sorties, Bord d’Eaux (Castle du Berlais) a monté un bien meilleur visage ce lundi, signant un premier succès dans le Prix des Sonneurs. Le poulain de Jane Bennett a longtemps galopé dans la seconde moitié du peloton avant de regagner des rangs au dernier passage en face pour aborder le tournant final en troisième position. Il s’est ensuite assuré le meilleur au saut de la dernière haie avant de flotter un peu sur le plat, ce qui ne l’a pas empêché de s’imposer de trois longueurs et demie. Son entraîneur, Louisa Carberry, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un poulain que nous avons toujours estimé. Il est juste un peu bébé. Il a besoin de grandir. Merci à James [Reveley, son jockey, ndlr] et à Thomas Beaurain qui a fait le travail précédemment, mais qui a été victime d’une entorse et n’a pu lui être associé. »

L’animateur, Joker de Mai (Balko), a très bien couru, concluant deuxième devant Nelson du Mathan (Pastorius), lequel devrait être meilleur à 4ans au regard de son physique.

Le petit-fils d’une black type en plat

Élevé par Dominique et Romain Vigneron, Bord d’Eaux est un fils de Castle du Berlais (Saint des Saints), étalon au haras du Lion, et de Tunis (Dubai Destination), placée à quatre reprises en plat. C’est le frère de trois vainqueurs : Mathonville (Rajsaman), Al Rassoul (Elusive City) et San Valentina (Tin Horse). Après Bord d’Eaux, Tunis a eu Born with Tunis (Born to Sea), une yearling, et Arrive to Time (Jimmy Two Times), un foal. La deuxième mère, Aviane (Winged Love), a remporté deux Listeds sur 2.400m, en Allemagne et en Italie. Elle a donné Gris Caro (With Approval), lauréat des Naturalism Stakes (Gr3) et du Prix Georges Trabaud (L).

 

 

 

Cadoudal

 

 

Saint des Saints

 

 

 

 

Chamisène

 

Castle du Berlais

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Royale Athénia

 

 

 

 

Crystalza

BORD D’EAUX (H3)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Dubai Destination

 

 

 

 

Mysterial

 

Tunis

 

 

 

 

 

Winged Love

 

 

Aviane

 

 

 

 

Averna