
Courses / 05.12.2022
Prix de Saint-Loup (Haies) : Fedor Rosay justifie l’estime de son mentor
Cagnes-sur-Mer, lundi
« Je comptais gagner le Prix du Vercors… » Avec son protégé, Fedor Rosay (Rajsaman), Serge Foucher avait annoncé la couleur avant le Prix de Saint-Loup. Finalement éliminé dans l’épreuve phare pour inédits de 3ans, le représentant de Sylvain Salmon s’est rabattu sur cette course à conditions, ce lundi, face à des chevaux ayant déjà couru. Monté en confiance par Benoît Claudic, Fedor Rosay s’est rapidement assuré le meilleur. Hormis une faute, à la cinquième haie, le leader a plutôt été sérieux dans ses sauts. À la sortie du tournant final, Fedor Rosay s’est détaché et il n’a jamais été vraiment inquiété dans la ligne droite, s’imposant de treize longueurs ! Au regard de sa victoire, lui aussi a gagné sa place au départ du Prix André Masséna (L). Son entraîneur, Serge Foucher, a déclaré au micro d’Equidia : « Fedor Rosay est un poulain qui va vite, saute bien et rapidement. Cela fait trois mois qu’il est dressé. Il est un peu gaucher et son pilote l’a mis à droite, ce qui ne l’a pas empêché de s’imposer plaisamment. »
Scampalo (Magadino) a bien soutenu son effort jusqu’au bout pour s’adjuger une nette deuxième place devant Rock of the Glade (Sommerabend), qui a beaucoup consommé, et Jokera d’Engilbert (Rail Link), auteur d’une ligne droite très plaisante.
Une mère lauréate sur les haies
Élevé par Sandrine Basin, Fedor Rosay est un fils de Rajsaman (Linamix) et de Fidji Rosay (Starborough), gagnante de quatre courses sur les haies provinciales. Il est, pour le moment, le dernier produit répertorié de sa mère. Fedor Rosay est aussi le neveu de deux lauréats sur les obstacles : Ferkane Rosay (Take Risks) et Furio Rosay (Priolo).
Mendez
Linamix
Lunadix
Rajsaman
Lammtarra
Rose Quartz
Graphite
FEDOR ROSAY (H3)
Soviet Star
Starborough
Flamenco Wave
Fidji Rosay
Shining Steel
Fantasia Rosay
Freccia
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Prix de la Société des Courses de Mont-de-Marsan (Haies) : Tactique d’État fait parler son métier
Prix de la Société des Courses de Mont-de-Marsan (Haies) Tactique d’État fait parler son métier Lauréate en haies, à Pau comme au Lion-d’Angers...
03 février 2023.jpg)
Prix Gérard Sereys (Cross-Country) : Netcam ajoute un bâton à sa collection paloise
Prix Gérard Sereys (Cross-Country) Netcam ajoute un bâton à sa collection paloise Pour la cinquième fois de sa carrière, Netcam (Network) a remporté un...
03 février 2023