-SD.jpg)
Courses / 09.12.2022
Prix du Grand Chesnay (Inédites) : French Bob succède à La Parisienne
Deauville, vendredi
La précédente édition du Prix du Grand Chesnay (Inédites) a été remporté par La Parisienne (Zarak), laquelle s’est ensuite classée deuxième du Prix de Diane puis troisième du Prix Vermeille (Grs1). Cette année, c’est French Bob (Galileo) qui lui succède. Élevée par l’un de ses propriétaires, White Birch Farm, cette pouliche de 2ans appartient également à Michael Tabor et Susan Magnier. Pouliche encore assez verte, elle semble néanmoins détenir de la qualité. Associée à Cristian Demuro, French Bob a été placée, dans un premier temps, à l’arrière du peloton, sur une troisième ligne. Dans le tournant final, elle a été décalée en quatrième épaisseur, profitant d’une vague qui faisait mouvement et lui offrait la possibilité de se rapprocher. Dans la ligne droite, en pleine piste, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget a déployé de belles foulées pour venir prendre l’avantage et s’imposer d’une encolure devant Garbo (Reliable Man). Cette dernière a longtemps patienté à l’arrière du peloton, calée à la corde avant de tracer une ligne droite intéressante et prometteuse. Deux longueurs plus loin, Rue de l’Aude (Manduro) complète le podium. Selon le tracking, French Bob a fait afficher 10”89 des 400m aux 200m, pour conclure en 11”20 des 200m à l’arrivée. Après la course, Cristian Demuro a déclaré au micro d’Équidia : « Je l’ai trouvée très verte mais elle va beaucoup progresser sur cette première sortie. Elle a produit une belle accélération, en progression, dans la ligne droite. Elle m’a vraiment plu. Pour la suite, je pense qu’elle va rester autour des 2.000m. »
Née dans la pourpre
Élevée par l’un de ses propriétaires, White Birch Farm, French Bob est une fille de Galileo (Sadler’s Wells) et de la championne Beauty Parlour (k) (Deep Impact), gagnante de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr1) et deuxième du Prix de Diane (Gr1). Peter Brandt avait déboursé 1.600.000 € à Goffs pour acheter Beauty Parlour en 2016. French Bob est son quatrième produit gagnant après Blowout (Dansili), gagnante de Listed et plusieurs fois placée de Groupe aux États-Unis, Edge of Victory (Kingman), lauréat d’un Maiden à La Teste, et Being There (Dubawi), qui s’est lui aussi offert un Maiden sur 1.400m, à Newmarket (GB). Au haras, Beauty Parlour a une 3ans, Bouffant (Galileo), qui vient d’être achetée 250.000 Gns à la dernière vente de juments de Tattersalls par l’écurie des Monceaux.
La deuxième mère, Bastet (Giant’s Causeway), a remporté le Prix de la Pépinière (L). Outre Beauty Parlour, elle a donné Barocci (Deep Impact), vainqueur du Prix Omnium II (L).
Northern Dancer
Sadler’s Wells
Fairy Bridge
Galileo
Miswaki
Urban Sea
Allegretta
FRENCH BOB (F2)
Sunday Silence
Deep Impact
Wind in Her Hair
Beauty Parlour
Giant’s Causeway
Bastet
Benediction
Vous aimerez aussi :

P.S.F. de Deauville : quel est le problème ?
Depuis le début de l’année, plusieurs chevaux se sont accidentés mortellement sur la P.S.F. de Deauville. La dernière en date se nommait Grâce Bé...
07 février 2023
Impressive Machin devrait effectuer son retour dans le Juigné
Impressive Machin (Gris de Gris) a confirmé l’estime de son entourage à l’automne 2022 en gagnant coup sur coup les Prix Guillaume de Pracomtal et Santo Pietro (Ls) avant de...
07 février 2023