
Autres informations / 28.01.2023
ACA Nouveaux entraîneurs (Benjamin Levesque) Benjamin Levesque : « Quitter mon métier de l’informatique pour m’installer entraîneur public »
ACA Nouveaux entraîneurs (Benjamin Levesque)
Benjamin Levesque : « Quitter mon métier de l’informatique pour m’installer entraîneur public »
Photo : Benjamin Lesveque (crédit DR)
Le dernier stage pour l’obtention de la licence d’entraîneur public s’est tenu du 14 novembre au 16 décembre dernier. Pas moins de dix-neuf personnes ont obtenu le précieux sésame ! Chaque jour, nous publierons le portrait de l’un de ces nouveaux entraîneurs.
Un parcours atypique
Tout d’abord, j’ai un parcours scolaire plutôt classique. Diplômé d’un master 2 en expertise, informatique et système d’information, j’occupe actuellement un poste de leader technique au sein de l’entreprise : My Money Bank. J’ai donc l’expérience d’une activité avec de nombreuses responsabilités, notamment la gestion de mes collaborateurs ainsi que des clients.
Son histoire avec les chevaux
En parallèle de cela, j’ai acquis de l’expérience dans le domaine des courses grâce à ma mère, Marie-Anne Levesque, qui est permis d’entraîner depuis dix-huit ans. Quotidiennement, je participe aux soins et à l’entraînement de ses chevaux. Cela m’apporte énormément ! Ma passion s’est donc renforcée au sein de ce contexte familial. Au total, nous avons eu près de 220 partants. Plus tôt, j’ai également été gentleman-rider, ce qui m’a permis de ressentir beaucoup plus de choses. Tout comme le fait d’être éleveur/propriétaire... Puis, durant un été, j’avais été cavalier d’entraînement en Angleterre.
Son projet, ses objectifs...
Cela fait quelques années que je me prépare à cette reconversion professionnelle. Le plan est de quitter mon métier de l’informatique pour ensuite m’installer entraîneur public au printemps. Si tout se passe bien, je vais donc poser mes valises dans l’écurie familiale, près de Nort-sur-Erdre. Sur place, nous avons toutes les infrastructures nécessaires pour réussir ! À l’avenir, nous aurons également la possibilité de nous étendre. J’ai pour objectif de fédérer. Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est d’apporter de nouveaux propriétaires. À moyen terme, je compte créer des écuries de groupe.
Vous aimerez aussi :

Du nouveau pour la restauration sur l’hippodrome de Saint-Cloud
Du nouveau pour la restauration sur l’hippodrome de Saint-Cloud Photo sans légende (Scoopdyga) À l’occasion de l’ouverture pour la saison 2023 de l&rsquo...
01 mars 2023.jpg)
Le point après l’assemblée générale de l’Union AQPS du Centre-Est
Assurant un roulement entre les départements (Allier, Nièvre, Saône-et-Loire), l’assemblée générale de l’Union AQPS du Centre-Est s’est...
04 mars 2023