
Institution / Ventes / 12.01.2023
CHAMPS LIBRES : Découvrez les updates de la vente Auctav du 18 janvier
CHAMPS LIBRES
Découvrez les updates de la vente Auctav du 18 janvier
De Pau au Qatar, plusieurs produits des poulinières ML Bloodstock présentées par Auctav mercredi prochain ont fait parler d’eux cet hiver.
Que ce soit State Man (Doctor Dino), deuxième du Prix Wild Monarch (L) à Auteuil avant de s’imposer sur les haies de Cheltenham et à deux reprises au niveau Gr1 à Punchestown, ou d’autres très bons sujets comme son frère utérin, Statuaire (Muhtathir), lauréat de Gr1 sur les claies de Fairyhouse, Guerrier Rose (Rail Link), gagnant de Gr1 pour AQPS à ParisLongchamp, le gagnant de Gr2 Crystal Cliffs (Canford Cliffs), tous ces chevaux ont pour point commun ML Bloodstock. Cet élevage a été créé par le discret Vincent Barrett qui va écrire ce 18 janvier le dernier chapitre de l’histoire de ce fructueux élevage.
France, Qatar, un hiver riche en succès pour ML Bloodstock
Le 24 décembre au Qatar, Bucanero (Af Albahar) a confirmé les ambitions de son entourage en remportant une large victoire par plus de trois longueurs dans un Maiden. Elle est intervenue après deux deuxièmes places. C’est un produit de Josbella (Kerbella), l’unique lot pur-sang arabe de la vente. La poulinière, née en 2011 et qui portera le lot 1, est pleine du champion Muraaqib (Munjiz).
Le 2 janvier, à Pau, Capodimonte (Konig Turf) a frappé un grand coup en remportant le Prix Estrem Rey (Haies, 3.800m). Il a dominé Saint Anjou (Saint des Saints) de plus d’une longueur et de plus de huit le reste du peloton. En dix-sept sorties, ce cheval a été quinze fois dans l’argent et treize fois sur le podium. Sa mère, Carolles (Medicean), portera le lot 16. Quatre de ses produits ont couru et deux ont gagné. Tous ont pris des gains. Elle est pleine de Telecaster (New Approach) dont les premiers produits sont yearlings.
Solveigh (Tiger Hill) est une matrone de l’élevage ML Bloodstock. Il s’agit de la mère du champion Solway (405.645 €), deuxième du Grand Prix d’Automne (Gr1), et de six gagnants au total. Deux de ses filles sont présentées dans la vente : Swedish (Protektor), le lot 8, déjà mère de trois gagnants, et de Solar Wind (Peer Gynt), le lot 12, dont le 3ans par Pastorius (Soldier Hollow) est à l’entraînement chez Philip Hobbs pour la casaque de JP McManus.
Le lot 7 sera porté par Présidencia (Camelot), une sœur de la lauréate de Groupe Preciously (Lord of England), le lot 13. Cette dernière, qui a déjà donné naissance au lauréat de Gr2 Crystal Cliffs a pouliné le 2 janvier 2023 d’une femelle par Nirvana du Berlais (Martaline).
La vente ML Bloodstock se tiendra le mercredi 18 janvier à 18 h sur auctav.com. Trente minutes d’enchères puis clôture toutes les 3 minutes à partir du premier lot.
Vous aimerez aussi :

Arqana : trois wild cards et dix suppléments s’ajoutent au catalogue de la vente mixte de février
Arqana : trois wild cards et dix suppléments s’ajoutent au catalogue de la vente mixte de février Premier rendez-vous de la saison à Deauville, la vente mixte de...
03 février 2023.jpg)
Une part de Persian King complète le catalogue de la vente Arqana Online du 31 janvier
Une part (1/50) du jeune étalon du haras d’Étreham Persian King (lot 13) rejoint le catalogue de la vente Arqana Online du mardi 31 janvier, qui se tiendra de 15 h...
27 janvier 2023