Découvrez les 356 lots de la vente de février Arqana

Institution / Ventes / 20.01.2023

Découvrez les 356 lots de la vente de février Arqana

Photo 1 sans légende, copyright Z. Lupa

Découvrez les 356 lots de la vente de février Arqana

Premier rendez-vous de la saison à Deauville, la vente mixte de février se tiendra les 14 et 15 février prochains. Les enchères débuteront à 11 h les deux jours. Le catalogue, réunissant près de 356 chevaux à l’entraînement de plat et d’obstacle, maidens, poulinières, stores, 2ans et yearlings, est désormais disponible en ligne sur www.arqana.com.

Cinq Wild Cards sont à pourvoir, trois pour des chevaux à l’entraînement et deux dans la section élevage.

Chez les chevaux à l’entraînement

Quatre-vingt-neuf chevaux à l’entraînement de plat et obstacle seront les premiers à passer sur le ring. Parmi eux figure le pensionnaire de Gabriel Leenders Marvin Flight (Spider Flight - lot 14). Gagnant pour ses débuts sur les haies de Pau, ce fils de Spider Light âgé de 4ans est issu d’une propre sœur du gagnant de Listed à Auteuil Magic Flight et descend de la famille des gagnants de Groupe 1 Golden Flight et Sunny Flight. Il sera accompagné de la pensionnaire de Corine Barande-Barbe, Air de Valse (Mesnil des Aigles - lot 51), lauréate du Prix du Petit Couvert (Gr3). Placée du Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines (Gr1), elle affiche une valeur de 46.

Cette section accueillera également la dissolution d’association de l’écurie Zingaro. Neuf chevaux à l’entraînement chez David Cottin seront présentés, dont Princess City (lot 103), une pouliche âgée de 3ans par Prince Gibraltar, sœur du lauréat de Groupe Peace Garden et de la placée de Listed à Auteuil Priority, de la famille du triple lauréat de de Groupe dont Triumph Hurdle (Gr1) Peace and Co.

La vacation accueillera par ailleurs la vente sur décision de justice d’un lot de sept 3ans inédits pré-entraînés et présentés par le haras du Chêne et vendus sans réserve, dont le lot 66, une propre sœur de Different League (Dabirsim - Albany Stakes Gr3, 2e Cheveley Park Stakes Gr1) le lot 72, un frère par Lope de Vega de Coil (Haskell Stakes Gr1) et Chiropracror (Hollywood Derby Gr1) ainsi que le lot 78, une sœur par Cracksman du gagnant de Groupe 2 Baby Rider, issue de la famille des gagnants de Groupe 1 Wings of Eagles et Belle et Célèbre.

Du côté de la partie élevage

La section élevage sera composée de 82 pouliches sortant de l’entraînement et 115 poulinières. L’écurie Wertheimer & Frère présentera notamment Parole (lot 137), une fille de l’étalon japonais Daiwa Major, sœur du lauréat de Groupe et placé du Prix du Jockey Club et de la Poule d’Essai des Poulains (Grs1) Legend War (ex. Dicton), issue de la famille des gagnants de Groupe 1 Pas de Réponse et Green Tune.

Les Aga Khan Studs présenteront quant à eux quatre lots, dont Zerziyna (lot 249), une fille de Fastnet Rock, sœur du gagnant de Listed Zeyrek. Très bien née, la pouliche est une petite-fille de Zarkava, mère du top étalon Zarak.

Côté obstacle, on note la présence de Flamme Rouge (lot 331), une fille de Masterstroke placée sur les haies d’Auteuil et issue de la placée de Listed Fidelity. Sœur de trois black types, dont les gagnants de Listed Red Name et Otchoa Rouge, elle descend de la famille de Invicter, Présidente Line et Porticello.

Cent quinze poulinières passeront sur le ring. Elles seront présentées pleines de Churchill, City Light, Expert Eye, Galiway, Kendargent, Mehmas, Magna Grecia, Persian King, The Grey Gatsby, Victor Ludorum, Wooded et Zarak ou encore Doctor Dino, Great Pretender, Karaktar, Masked Marvel, Moises Has ou No Risk At All pour l’obstacle.

Parmi elles, 15 seront présentées par le haras de Bouquetot dont :

– la placée de Groupe Bea Remembered (lot 121), mère du multiple gagnant de Groupe et placé de Groupe 1 Stormy Antarctic ainsi que de la placée de Groupe Al Johrah. Elle est présentée pleine de Wooded ;

– Rasmiya (lot 308), une sœur par Galileo des gagnants de Groupe Above Average et Sent from Heaven. Mère de la lauréate de Listed Jouza, elle est présentée pleine de Mehmas.

Parmi les autres juments cataloguées se distinguent également :

– Twelveoclock (lot 141), une sœur de la classique Cœursamba, présentée pleine de Zarak par le haras de l’Aumônerie ;

– Utopie des Bordes (lot 148), lauréate de Groupe 1 sur le steeple d’Auteuil et propre sœur de la gagnante de Groupe Victoire des Bordes, présentée par le haras du Lieu des Champs.

Yearlings et 2ans

Enfin, 52 yearlings et 17 2ans à vocation plat et obstacle seront présentés, parmi lesquels les produits d’Adlerflug, Almanzor, Bated Breath, City Light, Galiway, Kendargent, Persian King, Protectionist, The Grey Gatsby, Ten Sovereigns, Zarak, etc. pour le plat, ainsi que des produits de Beaumec de Houelle, Goliath du Berlais, Moises Has, Masked Marvel, etc. pour l’obstacle.

Ils seront emmenés par :

– le lot 116, un fils de Zarak et de la gagnante de Listed à Auteuil Hell’s Queen, issu de la famille des gagnants de Groupe Hell Boy, Baan Rim Pa ou encore Me Voici. Il sera présenté par le haras de Sainte-Marie aux Anglais ;

– le lot 136, un fils de Ten Sovereigns, issu d’une sœur du gagnant de Listed Earl of Leitrim, de la famille des gagnants de Groupe 1 Divine Proportions et Whipper, présenté par le haras de Saint Isidro.