.jpg)
International / 28.01.2023
JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE (Gr2) : Comfort Zone et Scriptwriter, les Churchill qui sautent
JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE (Gr2)
Comfort Zone et Scriptwriter, les Churchill qui sautent
Irlande 1 - Grande-Bretagne 0. La grande journée des Cheltenham Trials a mal commencé pour l’équipe locale dans le JCB Triumph Trial Juvenile Hurdle (Gr2), où Comfort Zone (Churchill), le concurrent irlandais au départ, s’est taillé la part du lion. La course a été animée par Jupiter du Gite (Castle du Berlais), dont le jockey Jamie Moore devrait bien dormir ce soir tant son cheval lui a fait les bras en début de parcours. Comfort Zone a patienté au sein du peloton. Au saut de la dernière claie, ils étaient quatre sur la même ligne mais, dans la montée de la ligne droite, Comfort Zone et Scriptwriter (Churchill) se sont détachés, luttant pour la victoire. Comfort Zone l’a finalement emporté de trois quarts de longueur, dans un jumelé "Churchill". Dixon Cove (Earl of Tinsdal), bien connue en France, est troisième à six longueurs et demie.
Il devient le troisième favori du Triumph Hurdle
Comfort Zone est passé troisième favori des bookmakers pour le Triumph Hurdle (Gr1), derrière deux impressionnants "FR" de Willie Mullins : Lossiemouth (Great Pretender) et Blood Destiny (No Risk at All). Ces deux derniers ont laissé de grosses impressions visuelles et ont été plus impressionnants que Comfort Zone, mais le pensionnaire de Joseph O’Brien portant les couleurs McManus aura l’avantage d’avoir découvert le tracé particulier de Cheltenham. Jonjo O’Neill Jr, qui montait Comfort Zone, a indiqué à At the Races : « Scriptwriter est le meilleur témoin que nous puissions trouver en Grande-Bretagne, je suis content de la performance de mon cheval. La piste lui a convenu. Concernant sa prochaine course, je laisse cela à son entraîneur et à son entourage. Ils savent mieux que moi et ce sont eux qui ont des engagements et des courses à disposition. Peu importe la course, il mérite de tenter sa chance. Et cela ne me dérangerait pas de le monter de nouveau. Il a bien sauté, même s’il a été un peu court sur deux ou trois haies, mais je voulais patienter et je ne l’ai pas pincé pour qu’il puisse sauter plus fort. Le terrain est assez pénible et il sera peut-être meilleur en bon terrain, mais il s’était bien sorti du souple à Chepstow donc il est assez versatile. »
Concernant Scriptwriter, son entraîneur Milton Harris a expliqué : « C’est frustrant. Il s’est retrouvé devant beaucoup trop tôt. Il arrive de Ballydoyle où il servait de leader aux chevaux de Derby et il a appris à mener puis à être rattrapé, il est formaté ainsi. Il faut attendre le plus longtemps possible et il a été beaucoup trop facile durant la course. »
Sa mère a battu Found sur 1.400m
Élevé par Noreen McManus, Comfort Zone n’est pas né pour sauter. Il est par le gagnant des 2.000 Guinées Churchill (Galileo) et Iveagh Gardens (Mastercraftsman), qui portait les couleurs McManus. Son principal fait d’armes est d’avoir, à 4ans, battu une 3ans nommée Found (Galileo), future gagnante d’Arc, dans les Athasi Stakes (Gr3) sur 1.400m. Comfort Zone est son deuxième produit. Le premier, Flying Scotsman (Galileo), a gagné quatre handicaps en plat, de 1.700m à 3.600m. Iveagh Gardens a une 3ans inédite par Churchill et une yearling par Australia. Sous la troisième mère, on retrouve de la vitesse et de la précocité, avec CD Europe (Royal Academy), lauréat des Coventry Stakes (Gr3) à Royal Ascot, et Cedar Sea (Persian Bold), deuxième du Prix Yacowlef (L).
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Bucanero Fuerte, propre frère de Wooded, lance la saison de plat irlandaise
Bucanero Fuerte, propre frère de Wooded, lance la saison de plat irlandaise Samedi, le Curragh rouvrait ses portes et a lancé la saison de plat en Irlande. La première é...
25 mars 2023
Kyprios out pour la Gold Cup
Meilleur stayer au monde avec son rating de 124, invaincu en six sorties l’an dernier, Kyprios (Galileo) va devoir faire l’impasse sur la Gold Cup (Gr1) ainsi que sur la première...
27 mars 2023