Prix des Calanques (Classe 2) : Swing for Me avec assurance

Courses / 25.01.2023

Prix des Calanques (Classe 2) : Swing for Me avec assurance

Cagnes-sur-Mer, mercredi

Lauréat dès ses débuts, à 2ans, du Prix Lannemezan (Inédits, 1.100m) à Tarbes, Swing for Me (Wootton Bassett) n’est ensuite jamais sorti des cinq premiers. En juillet, le poulain s’est de nouveau illustré en remportant le Prix de l’Avenir (Classe 2, 1.100m), à Châteaubriant. Taillé comme un élément de vitesse, le représentant de l’écurie Antonio Caro l’a de nouveau prouvé ce mercredi en remportant le Prix des Calanques (Classe 2), sur les 1.300m de la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer. Associé à Cristian Demuro, il est parti avec les honneurs du betting. Dans une épreuve emmenée par Eureka (Expert Eye), Swing for Me a de suite été placé dans le sillage du leader, tout en étant décalé afin de ne pas recevoir de projections. Dans la ligne droite, Christian Demuro a attendu le dernier moment pour le cadencer. Mais, une fois lancé, Swing for Me est rapidement venu porter l’estocade à Eureka pour s’imposer d’une longueur et demie. Hoxton (Camelot) n’a jamais été réellement menaçant, concluant troisième à une longueur et demie de la pouliche d’Henri Alex Pantall.

Beaucoup de vitesse

Après ce succès, Jean Claude Rouget a eu ces mots : « C’est un poulain qui avait montré de la qualité à 2ans. Il est limité en taille et je ne le vois pas atteindre des sommets. Pour la suite, une Classe 1 lui tend les bras à Cagnes-sur-Mer. La distance maximale pour lui est, je pense, celle de 1.300m. Il possède en revanche beaucoup de vitesse. » Cristian Demuro a ajouté : « Ce poulain a en effet beaucoup de vitesse. Par conséquent, nous nous sommes rapidement retrouvés près des premiers. J’ai pu le détendre à mi-tournant lorsqu’Eureka a pris une longueur d’avance mais, pour terminer, il a bien sprinté. »

Le neveu d’Against Rules et de Nice to See You

Élevé par Louis Baudron, Swing for Me a été présenté par le haras des Capucines à la vente de yearlings d'octobre, où il a été acheté 125.000 € par Jean-Claude Rouget, son futur entraîneur. C'est un fils de Wootton Bassett (Iffraaj), stationné à Coolmore, et de Sing for Me (Siyouni). En course, Sing for Me s'est imposée une fois à 2ans, pour sa cinquième sortie en province. Swing for Me est son premier produit. Sing for Me a une yearling nommée Spinola Bay (Zoustar). En 2022, elle a été saillie par Zarak (Dubawi).

La deuxième mère, Around Me (Johannesburg), est gagnante à 3ans et elle s'est classée deuxième du Critérium de Vitesse (L). C'est notamment la mère d'Against Rules (Aussie Rules), lauréat des Prix de Denisy, Scaramouche et de la Porte de Madrid (Ls), de Nice to See You (Siyouni), vainqueur du Grand Prix de Nantes, du Vase d'Argent, du Prix Tantième (Ls), ou encore d'Always Welcome (Manduro), gagnant d'un handicap en tout début d'année sur le gazon cagnois.

                                   Zafonic

                        Iffraaj    

                                   Pastorale

            Wootton Bassett              

                                   Primo Dominie

                        Balladonia          

                                   Susquehanna Days

SWING FOR ME (M3)                             

                                   Pivotal

                        Siyouni  

                                   Sichilla

            Sing for Me                    

                                   Johannesburg

                        Around Me         

                                   Moon Flower