Prix du Parc Naturel de Brière (Maiden) : Hermano mieux sur plus long

Courses / 26.01.2023

Prix du Parc Naturel de Brière (Maiden) : Hermano mieux sur plus long

Pornichet, jeudi

Discret lors de ses deux premières sorties, Hermano (Scissor Kick) venait d’afficher des progrès dans un maiden disputé sur le tracé du jour, le 3 janvier. Visiblement plus à son aise sur la distance de 2.150m, le représentant de l’écurie Bucéphale retrouvait ce jeudi la distance qui lui avait permis de montrer son véritable visage en dernier lieu. Positionné proche de la tête de course, Hermano a pu bénéficier d’une course idéale. Venu librement en première ligne à l’entrée de la dernière ligne droite, le pensionnaire d’Adrien Fouassier n’a pas eu ensuite à puiser dans ses réserves pour venir à bout de l’animateur, Sanber (Elvstroem). Les sollicitations "aux bras" de son partenaire, Julien Guillochon, ont suffi pour qu’Hermano s’impose par deux longueurs et demie. Courageux, Sanber parvient à conserver la deuxième place, résistant d’une encolure à Grease (The Grey Gatsby), qui affiche de notables progrès en complétant cette fois le podium.

Un bon sujet d’avenir

À sa descente de cheval, Julien Guillochon a déclaré sur Equidia : « Dernièrement, j’avais bien aimé le comportement d’Hermano. Aujourd’hui, nous avions un bon numéro dans les stalles. J’en ai donc profité pour venir nous positionner juste derrière l’animateur et nous avons pu bénéficier d’une bonne course. Le poulain le fait sûrement, cela devrait faire un bon sujet à l’avenir. Je pense qu’il va encore progresser... »

Le troisième gagnant de sa mère

Élevé par l’E.A.R.L. de la Vallée, Sylvie, Baptiste et Alexandre Alain Langlois, Hermano est un fils de Scissor Kick (Redoute’s Choice) et de Star Val (Enrique), gagnante à six reprises au niveau handicap entre 1.200m et 1.600m sur notre sol. Outre Hermano, on lui doit Speed (American Post), vainqueur à trois reprises entre 2.400m et 2.500m en France, Maiandara (Evasive), lauréate, à 2ans, de son maiden sur le parcours des 1.500m de Marseille-Vivaux. Star Val a un 2ans, Slytherin (Olympic Glory). La deuxième mère, Garden Star (Dr Devious), est restée inédite mais elle a produit quatre lauréats. Pour retrouver du black type, il faut remonter à la quatrième mère, Rathvindon (Realm), troisième des Mulcahy Stakes (Gr3) en Irlande.

                                   Danehill

                        Redoute’s Choice

                                   Shantha’s Choice

            Scissor Kick                   

                                   Quest for Fame

                        Back Pass         

                                   Skiable

HERMANO (M3)                         

                                   Barathea

                        Enrique 

                                   Gwydion

            Star Val             

                                   Dr Devious

                        Garden Star       

                                   Rosy Garden