Prix du Suquet (Inédits) : Ace Impact marque les esprits

Courses / 26.01.2023

Prix du Suquet (Inédits) : Ace Impact marque les esprits

Cagnes-sur-mer, jeudi

Estimé par Jean-Claude Rouget, Ace Impact (Cracksman) avait un instant été pressenti pour débuter dans le Prix de Crèvecœur (inédits), à Deauville. Encore immature, le représentant des écuries de Serge Stempniak était finalement retourné peaufiner sa préparation sur le centre d’entraînement de Sers avec, en ligne de mire, le meeting de Cagnes-sur-Mer. Jeudi, Ace Impact effectuait donc ses premiers pas dans le Prix du Suquet (Inédits), épreuve où son frère, Alessandro (N) (Australia), avait conclu au deuxième rang lors de la précédente édition. Monté proche de la tête, Ace Impact s’est montré calme et professionnel. Sorti à 400m à l’arrivée du sillage du co-animateur de l’épreuve, Peixes (Zoffany), Ace Impact a ensuite passé la vitesse supérieure avant de terrasser l’opposition sur une simple accélération. Avec l’action d’un poulain qui sera sûrement capable de gravir plusieurs échelons, le poulain l’emporte par trois longueurs et demie. Courageux et dur, le leader, Axiome (Dubawi), conserve une nette deuxième place. Deux longueurs et demie plus loin, Peixes complète le podium.

Il aurait pu débuter dans un maiden de luxe à Deauville

De retour aux balances, Jean-Claude Rouget n’a pas caché qu'il apprécie ce poulain, comme il l’a confié au micro d’Equidia : « Ace Impact donne l’impression de somnoler en permanence. J’aime beaucoup ce genre de profil. Ceci dit, il sait se réveiller lorsqu’il le faut. Nous l'avons toujours estimé. Plus tôt, j’avais prévu de le débuter dans le Prix de Crèvecœur (Inédits) à Deauville, mais il n’était suffisamment venu. Je l’avais donc redescendu à Pau afin d’attendre le meeting de Cagnes... Ace Impact possède une grosse accélération. À présent, je vais le préserver jusqu’au mois d’avril. Il est tardif et la saison est encore longue. C’est de bon augure pour la suite. »

Un fils d'Absolutly Me

Élevé par Mme Waltraut Spanner, Ace Impact a été acheté 75.000 € par Jean-Claude Rouget à la vente de yearlings d'août Arqana, alors qu'il était présenté par le domaine de l’Étang. C'est un fils de Cracksman (Frankel), étalon de Darley, et d'Absolutly Me (Anabaa Blue), gagnante de deux courses à conditions à 2ans et à 3ans sur 1.600m et qui s'est classée deuxième de la Berenberg Bank Cup et troisième du Prix des Sablonnets (Ls). Ace Impact est le cinquième produit gagnant de sa mère après Apollo Flight (Rock of Gibraltar), lauréat de cinq courses à conditions de 2ans à 5ans sur 2.000m et troisième de la Coupe de Marseille et du Prix Dirickx (Ls), Alabaa (Motivator), vainqueur à quatre reprises de 2ans à 4ans sur 2.000m, dont un gros handicap à Chantilly, et cinquième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), Adlon Rose (Nathaniel), lauréate d'une Classe 4 sur la distance de 2.350m à Machecoul, et surtout Alessandro (N) (Australia), deuxième du Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur - Jacques Bouchara (L). Absolutly Me a un 2ans, Arrow Eagle (Gleneagles), à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget.

La deuxième mère, Tadawul (Diesis), a gagné un maiden à 3ans sur les 1.700m d'Epsom. Outre Absolutly Me, elle a notamment donné Mrs Nobody (Footstepsinthesand), gagnante de huit courses à conditions de 3ans à 4ans, sur des distances comprises entre 1.800m et 2.100m. Tadawul est une sœur de Mabadi (Sahm), gagnante de Stakes outre-Atlantique et mère du double placé de Gr3 Skyrockets ex-Salai (Myboycharlie), gagnant du Prix Omnium II et du Critérium de l'Ouest (Ls).

                                   Galileo

                        Frankel

                                   Kind

            Cracksman                    

                                   Pivotal

                        Rhadegunda       

                                   St Radegund

ACE IMPACT (M3)                                 

                                   Anabaa

                        Anabaa Blue       

                                   Allers les Trois

            Absolutly Me                   

                                   Diesis

                        Tadawul 

                                   Barakat

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.