
Autres informations / 14.01.2023
Un nouveau patron pour le marketing du PMU
Un nouveau patron pour le marketing du PMU
Depuis vendredi, le PMU a un nouveau directeur marketing et produit. Olivier Pribile aura pour mission de développer l’offre et les produits du PMU ainsi que de piloter l’innovation, la data, l’expérience client et la marque dans le cadre du plan stratégique PMU 2025. Les courses ne lui sont pas étrangères, comme il nous l’a confié : « J’ai une histoire familiale avec le PMU, puisque mon grand-père et mon père étaient très impliqués dans la filière hippique à Vichy. J’ai de très beaux souvenirs sur l’hippodrome. »
Membre du comité exécutif, il reportera directement à Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale du PMU, et aborde ce nouveau défi avec enthousiasme : « Je suis vraiment heureux de rejoindre cette belle entreprise. Le PMU est une marque puissante, inscrite dans le patrimoine français, avec une filière extraordinaire à ses côtés. C’est un vrai challenge, le PMU étant en pleine transformation avec des défis marketing passionnants et un plan 2025 très ambitieux. Je pense apporter au PMU mon expérience de la stratégie de marque et de l’innovation produit, ainsi que mon expertise dans la data et le marketing client. Notre objectif marketing c’est de remettre l’hippisme dans le quotidien de plus en plus de Français. »
Juste avant de rejoindre l’opérateur, Olivier Pribile (NEOMA Business School) était directeur exécutif, directeur marketing, digital et commercial d’Atol Les Opticiens depuis 2021. Mais surtout, il a auparavant passé douze ans au sein du groupe FDJ évoluant à différents postes de direction marketing : country manager et project leader Europe sur les jeux internationaux puis directeur de la BU jeux de tirage. De 2017 à 2021, il était directeur marketing. Il avait commencé sa carrière chez Yoplait – autre marque mass market.
Vous aimerez aussi :

Kevin Nabet suspendu quatre mois à la demande de la police
Kevin Nabet suspendu quatre mois à la demande de la police Vendredi, vers 16 h, Paris-Turf a révélé que la police des jeux venait de réclamer la suspension...
17 mars 2023
J. P. McManus achète Joli Travail
J. P. McManus achète Joli Travail Le 14 novembre, sur 3.200m, l’AQPS Joli Travail (Rob Roy) a "fait un truc" pour ses débuts (en plat). Au Mans, il s’imposait de quatre...
01 mars 2023