Arqana online accueille une vente de pur-sang arabes le 31 janvier

20.02.2023

Arqana online accueille une vente de pur-sang arabes le 31 janvier

Mardi 31 janvier, de 15 h à 17 h (hors extra-time), Arqana online accueillera une vente sur décision de justice de cinq pur-sang arabes en âge de courir.

Vendus sans réserve, les chevaux sont visibles à l’écurie de Grenoux (lots 1, 2, 3 et 4) et de l’écurie Lemer (lot 5) sur contact préalable.

LARTISTE DU PAON (lot 1) :

Un fils de Munjiz, frère de Meydan du Paon (3e Arabien Triple Crown, Gr3 PA), Diva du Paon (2e French Arabian Breeders’ Challenge Pouliches, Gr2 PA) et de la black-type Ellie du Paon. Sa mère, Jade du Paon, lauréate du Critérium des Pouliches et du Prix de l’Élevage (Grs. PA) est une sœur des gagnants de Gr1 PA Séraphin du Paon, Quesche du Paon et Tzar du Paon.

NEPTUNE AL MAURY (lot 2) :

Un propre frère de Rajeh (Al Maktoum Challenge & Arabian Trophy des Poulains, Grs1 PA), issu d’une sœur des excellents Nez d’Or (Dubai Kahayla Classic, Gr1 PA), Noreen (Hatta International Stakes, Gr1 PA) et Nirwan (Al Maktoum Challenge, Gr1 PA).

LILAJEZ (lot 3) :

Une fille d’Al Mourtajez, troisième produit d’une sœur de Sahabba (Al Nahyan Cup, Gr3 PA) et de Bel’izam (Prix Damas, Gr3 PA). Très bien née, elle est issue de la famille de gagnants de Gr1 PA Majd Al Arab, Raddad, Tayf, Mushrae, Nahee ou encore Handassa.

ILLIKEAU (lot 4) :

A couru à 3ans, une victoire sous l’entraînement de Thomas Fourcy, issu d’une sœur de Djelana, lauréate de Gr2 PA et mère du multiple gagnant de Groupes, dont le Prix Manganate et le French Arabian Breeders’ Challenge Classic (Grs1), Khataab, ainsi que le gagnant de Gr3 PA Djelamer. Il est issu de la famille de Djelfor, Djelbon, Djari des Forges, Al Anood et Danzina.

HOOREYA (lot 5) :

A couru à 3ans, une victoire et une place sous l’entraînement de François Rohaut. Cette fille d’Af Albahar est une sœur du black type Mazyoonah et est issue d’une propre sœur des gagnants de Gr1 PA Djeldor de Bozouls et Udjidor de Bozouls. Très bien née, elle descend de la famille de gagnants de Gr1 PA Magic de Piboul, Al Sakba et Al Moutawakel.