
Courses / 08.02.2023
Prix Amaury de Cazanove (Steeple-chase) : Louis Malpic de retour sur son terrain
Pau, mercredi
Louis Malpic (Hunter’s Light) avait ouvert son palmarès, sur le steeple palois, le 24 décembre à Pau. La piste juste très souple lui avait parfaitement convenu ce jour-là. Ensuite, le 17 janvier, il a été contraint d’évoluer sur un terrain lourd et a dû être arrêté. De retour sur une piste bien plus ferme à l’occasion du Prix Amaury de Cazanove, le représentant et pensionnaire de Daniela Mele a pu cette fois fournir sa meilleure valeur. Longuement attentiste dans la seconde moitié du peloton, il s’est rapproché avec des ressources au bout de la ligne d’en face, abordant le tournant final dans le trio de tête. À l’entrée de la ligne droite, Louis Malpic a changé de vitesse, venant vite sur l’animatrice, Mesaria (Tin Horse). Cette dernière a commis une faute sérieuse sur l’ultime obstacle, faisant tomber sa partenaire alors qu’elle était dominée – mais assurée de la deuxième place – par Louis Malpic, lequel a filé au poteau pour l’emporter de dix longueurs devant Finch Hatton (Joshua Tree). Ce dernier, malgré quelques difficultés sautées en force, a tracé un dernier kilomètre prometteur. Invincible’Jac (El Triunfo) a haussé le ton à l’amorce du tournant final parvenant à conserver la troisième place, en net retrait, malgré le retour de Nikos de Candale (Nicaron).
Jockey de Louis Malpic, Clément Lefebvre a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un cheval sympathique, qui a assez de force pour lutter. Il l’a encore prouvé aujourd’hui. »
Le frère de Léon Malpic
Louis Malpic a été élevé par Pierre Pasquet. C'est un fils d'Hunter's Light (Dubawi) qui fait désormais la monte au haras du Lion. La mère, Lione Rousse (Hasa), a couru deux fois sans résultat. Mais sept de ses huit partants ont gagné ! Léon Malpic (Kutub) a remporté huit courses dont l'important Prix Charles de Ginestet sur le steeple de Pau, ainsi que le Prix Roger de Vazelhes. Mais aussi la Coupe des Anglos, à 3ans, sur les haies. Napoleo Malpic (Fairly Ransom), deuxième du Ministère, a gagné 21 courses en Corse. Leo Malpic (Muhaymin) a remporté 20 courses sur l'île de Beauté. Paolo Malpic (Traditionally) s'était imposé dans le Prix de Buros 2016. C'est une branche de la souche Crouzillac/Parveau.
Dubai Millenium
Dubawi
Zomaradah
Hunter’s Light
Barathea
Portmanteau
Dayanata
LOUIS MALPIC (H5)
Dan Music
Hasa
Handiwork
Lionne Rousse
Khanjerlion
Petite Lionne
La Petite Brunie
Vous aimerez aussi :
-SD-(1).jpg)
Prix de Samois-sur-Seine (Maiden) : Palais du Louvre trouve sa distance
Fontainebleau, lundi Palais du Louvre (Galileo) a réalisé des débuts discrets dans le Prix de Belleville (Inédits), à Longchamp sur 1.800m. Le repré...
27 mars 2023
Théllllllèèèèmmme !
Un avion ! Bien qu’effectuant sa rentrée, Thélème s’est montré impérial dans le Prix Hypothèse (Gr3), deuxième étape de la...
26 mars 2023