
Courses / 05.02.2023
Prix Calixte Bayrou (Classe 2) : Grand Prince enchaîne et s’affirme
Pau, dimanche
Irréprochable depuis ses débuts, Grand Prince (Toronado) venait d’ouvrir son palmarès dans un maiden sur le parcours du jour, le 15 janvier. En constant progrès, le représentant de Joël Séché, Daniel-Yves Trèves, Hugues Rousseau et Jean-Pierre Vallée-Lambert a signé une nouvelle victoire autoritaire dans le Prix Calixte Bayrou (Classe 2), dimanche. Repris comme lors de ses deux premières sorties, Grand Prince a ensuite été rapproché par le jeu des relais. Positionné dans le sillage de l’animateur, Alcatoser (Almanzor), à la sortie du tournant final, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a pu facilement se décaler à l’entrée de la ligne droite. Engagé dans une vive lutte avec Alcatoser, Grand Prince a fini par le dominer sûrement à mi-ligne droite. Dans l’action d’un poulain qui pourra encore être rallongé, il s’impose par deux longueurs. Alcatoser s’empare de la deuxième place. À trois quarts de longueur, Goldensim (Dabirsim) est troisième.
Il progresse à chacune de ses sorties
Déjà lauréat de la deuxième épreuve du programme, le Prix d’Asté Beon (Classe 3), avec le vétéran de l’écurie, Mon Ouragan (Toronoado), Jean-Claude Rouget a signé un coup de deux grâce à Grand Prince : « Grand Prince est un poulain qui progresse à chacune de ses courses. Certes, il va falloir qu’il progresse encore s’il l’on veut qu’il atteigne les belles courses mais c’est déjà bien ce qu’il a fait durant l’hiver. On ne le reverra pas avant le mois d’avril. Il a déjà couru trois fois en peu de temps, ça suffit. Et Grand Prince est un poulain fait pour le bon terrain. »
Le premier produit et premier gagnant de Petite Alice
Élevé par Hugues Rousseau, Grand Prince est un fils de Toronado (High Chaparral), étalon d'Al Shaqab Racing, et de Petite Alice (Rip van Winkle), lauréate d'une épreuve à la fin de son année de 2ans sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville, avant de s'offrir le Prix Caro (Classe 2). Elle a également terminé cinquième d'un Prix Rose de Mai (L), à Saint-Cloud. Grand Prince est son premier produit. On lui doit aussi Nasdaq (Ivawood), un 2ans, également entraîné par Jean-Claude Rouget pour Joël Séché. En 2022, Petite Alice a été saillie par Threat (Footstepsinthesand).
C'est la souche de Walk on Mix (Linamix), gagnant du Prix Noailles (Gr2, à l'époque) et deuxième du Grand Critérium (Gr1), et de Walkamia (Linamix), gagnante du Prix Fille de l'Air (Gr3), deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr1) et troisième du Prix de l'Opéra (Gr1).
Sadler’s Wells
High Chaparral
Kasora
Toronado
Grand Slam
Wana Doo
Wedding Gift
GRAND PRINCE (M3)
Galileo
Rip van Winkle
Looking Back
Petite Alice
Linamix
Petite Sophie
Walkoskaya
Vous aimerez aussi :

En France, Charles E. Fipke rêve (encore et toujours) classique
On fait difficilement plus ambitieux comme propriétaire que le Canadien Charles E. Fipke. Son ambition est de courir – et de gagner – des grandes courses, si possible des...
22 mars 2023-RP.jpg)
Johnny Burke sera de la partie dimanche à Auteuil
L’association Noël George et Amanda Zetterholm a fait appel aux services de Johnny Burke pour monter certains de leurs pensionnaires lors de la réunion programmée dimanche...
21 mars 2023