Prix d’Anglet (Maiden) : Wayofspeed en toute logique

Courses / 01.02.2023

Prix d’Anglet (Maiden) : Wayofspeed en toute logique

Pau, mercredi

Wayofspeed (Galiway) méritait de remporter ce Prix d’Anglet (Maiden) ! En effet, lors de ses deux premières apparitions, la représentante de Guy Pariente et Philippe Sogorb n’était pas passée loin d’un premier succès. Deuxième pour ses débuts dans le Prix des Pyrénées (Inédits), à Tarbes, Wayofspeed a de nouveau obtenu le même classement lors du Prix de Montaut (Maiden), à Pau. Ce jour-là, La Galiote (Zoustar) s’imposait avant de briller dans le Prix de l’Écluse (Classe 2), à Deauville. Une ligne parlante...

Dans une course rythmée et emmenée par Teranga (Kheleyf), Wayofspeed a été placée en quatrième position, à la corde. Lorsque le peloton s’est regroupé, Alejandro Gutierrez Val a décalé la future lauréate sur une deuxième ligne. Une fois la ligne droite abordée, Wayofspeed a su accélérer, en pleine piste, pour rejoindre, puis dépasser Teranga. À son extérieur, Wayofspeed a été attaquée par la débutante Belle Anse (Born to Sea) mais elle a su garder une encolure sur la pensionnaire de Damien de Watrigant, assurément la bonne note de ce maiden. Après avoir animé l’épreuve, Tarenga se classe troisième à deux petites longueurs de Belle Anse. Après le premier succès de Wayofspeed, Alejandro Gutierrez Val a déclaré au micro d’Equidia : « La pouliche cherchait son jour. Pour moi, elle s’impose logiquement. Je ne suis toutefois pas certain qu’elle possède beaucoup de marge. »

Une nièce de Dont Teutch

Élevée par Guy Pariente, Wayofspeed est une fille de Galiway (Galieo) étalon du haras de Colleville. Sa mère, Becquaspeed (Country Reel), a remporté un 1.000m au niveau réclamer à La Teste. Wayofspeed est son premier produit gagnant. Au haras, on lui doit une yearling par Goken (Kendargent). En 2022, elle a de nouveau été saillie par Goken. La deuxième mère, Simonkikou (Panis), a remporté deux courses à 2ans. Elle a produit Dont Teutch (Country Reel), laquelle est gagnante du Prix des Rêves d’Or, à Vichy (L), mais aussi troisième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), et Becquarine (Deportivo), troisième du Prix des Rêves d’Or.

                                   Sadler’s Wells

                        Galileo   

                                   Urban Sea

            Galiway 

                                   Danehill

                        Danzigaway        

                                   Blushing Away

WAYOFSPEED (F3)                               

                                   Danzig

                        Country Reel       

                                   Country Belle

            Becquaspeed                  

                                   Panis

                        Simonkikou        

                                   Number One Chope