
Courses / 08.02.2023
Prix de Garlin (Haies) : le numéro de Jipcot
Pau, mercredi
Jugé digne de débuter en obstacle dans le Prix Isopani à Auteuil, l’AQPS Jipcot (Chœur du Nord) avait fini onzième. Le poulain de Jacques Alvarez avait simplement besoin de temps avant d’arriver à maturité. Pour sa première sortie du meeting béarnais, Jipcot avait fait tomber son jockey alors qu’il débutait en steeple. Dans le Prix de Garlin, le pensionnaire de Patrice Quinton revenait sur les balais. Son jockey, Jean-Stéphane Lebrun, l’a rapidement installé en tête. Très bon sauteur, Jipcot n’a pas commis une seule erreur du parcours. Au début de la ligne d’en face, le leader comptait une dizaine de longueurs d’avance. Et dans la phase finale, Jipcot n’a jamais été inquiété, l’emportant de dix longueurs devant le favori, Ultra Marino (Ultra), lequel a refait du terrain dans le tournant final, sans pouvoir revenir sur son contemporain sur le plat. Toujours bien placé, Sweet David (Clovis du Berlais) conserve sûrement la troisième place.
Jockey de Jipcot, Jean-Stéphane Lebrun a déclaré au micro d’Equidia : « En dernier lieu, il avait été devant, mais cela ne s’était pas bien passé. À la base, je devais le garder dans un dos, mais il a tellement bien sauté qu’il s’est retrouvé devant. Il était plus appliqué et moins regardant qu’en steeple. Il sera encore mieux en terrain lourd. »
Le premier produit de la mère
Élevé par Jacques Alvarez et Guillaume Lassaussaye, Jipcot est un fils de Chœur du Nord (Voix du Nord), étalon au haras de Lignères et de Blinngaroe (Ungaro), qui n’a pu se distinguer en quatre courses plates. Il est le premier produit de sa mère et le seul répertorié pour le moment. La deuxième mère, Glinka de Penhoat (Lampon), s’est imposée sur le steeple de Gowran Park en Irlande. Elle a produit deux gagnantes en steeple : Edimix (Fragrant Mix) et Alglibale (Le Balafré).
Valanour
Voix du Nord
Dame Édith
Choeur du Nord
Cadoudal
Cardoudalle
Easy Horse
JIPCOT (H4)
Goofalik
Ungaro
Ustina
Blinngaroe
Lampon
Glinka de Penhoat
Minere
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Prix Hubert de Navailles (Haies) : Kalashnikov fusille ses rivaux
Auteuil, dimanche Lauréat du Manifesto Novices’ Chase (Gr1) 2019 à Aintree, le pensionnaire d’Amy Murphy Kalashnikov (Kalanisi) avait de sérieux titres pour...
26 mars 2023-SD.jpg)
Prix du Rocher Cassepot (Classe 2) : Coming France confirme
Fontainebleau, lundi Lauréate du Prix de l’Esterel (Maiden), sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer, pour sa deuxième sortie publique, Coming France (Camelot) avait auparavant conclu...
27 mars 2023