
Courses / 07.02.2023
Prix de Puyricard (Maiden) : Indian Gold ou le cadeau d’anniversaire d’Henri-Alex Pantall
Cagnes-sur-Mer, mardi
« Indian Gold cherchait son jour depuis ses débuts. Aujourd’hui, nous n’avons pas hésité à pratiquer la course en avant. Avec ce succès, je peux me permettre de dire que je m’offre un beau cadeau d’anniversaire (rires) ! » Souriant après le succès d’Indian Gold (The Grey Gatsby), Henri-Alex Pantall ne pouvait espérer mieux pour son 70e anniversaire ! Et pour cause puisque la représentante de Sandro Gianella et d’Ingrid Pantall n’a pas tremblé pour s’offrir un premier succès dans le Prix de Puyricard (Maiden). Installée en tête de course dès la sortie des stalles par son jockey, Clément Lecœuvre, Indian Gold a ainsi pu déployer sa grande action d’un bout à l’autre du parcours. Sollicitée en pleine piste, à l’entrée de la dernière ligne droite, la pouliche n’a jamais réellement été inquiétée par ses rivales du jour. Repartie de plus belle à 200m du poteau, Indian Gold triomphe dans le style d’une 3ans qui n’a pas encore dévoilé toute sa classe. Après avoir un instant tenté de l’attaquer à mi-ligne droite, Opiana (Anodin) s’incline finalement d’une longueur et demie. Deux longueurs et demie plus loin, Campbell (Territories) progresse sur sa course de débuts, complétant le podium.
Le Prix de la Californie ? Peu probable…
Toujours deuxième à ce jour lors de ses trois sorties effectuées dans des maidens, Indian Gold cherchait son jour avec application. Bien née puisque propre sœur d’Indian Wish, lauréate de l’édition 2022 du Prix de la Californie (L), Indian Gold dispose elle aussi d’un engagement dans la première course black type de la saison qui se disputera cette année le 12 février. Toutefois, au micro d’Equidia, Henri-Alex Pantall a émis une réserve sur une éventuelle participation : « Lors de sa dernière sortie, cela s’était mal passé car elle s’était retrouvée un petit peu loin dans le parcours. Elle a de l’action et sûrement un peu de qualité. Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire avec elle pour la suite. Je pense que nous allons peut-être attendre le retour des courses parisiennes... »
La mère a déjà donné deux black types
Élevée par Appapays Racing Club, Indian Gold a été présentée par le haras du Petit Tellier à la vente de yearlings d’octobre d’Arqana, où elle avait finalement été rachetée pour 22.000 €. C’est une fille de l'étalon du haras du Petit Tellier The Grey Gatsby (Mastercraftsman). Sa mère, Indian Cat (One Cool Cat), est lauréate de quatre courses, dont le Dallmayr Prodomo Trophy (L, 2.000m) en Allemagne. Indian Gold est le sixième gagnant de sa mère. Elle a notamment donné Incampo (Campanologist), troisième du Prix du Pont-Neuf et du Prix Marchand d'Or (Ls), et Indian Wish (The Grey Gatsby), gagnante du Prix de la Californie (L) et aussi quatrième du Prix Chloé (Gr3). La poulinière a une 2ans, Indian Flash (The Grey Gatsby), annoncée comme étant exportée en Allemagne sur France Galop, et un yearling par Hot Streak (Iffraaj). Indian Cat a de nouveau rencontré The Grey Gatsby en 2022. À la vente d'élevage 2021, Indian Cat a été présentée pleine d'Hot Streak par le haras du Petit Tellier, où elle a été achetée 4.000 € par l'agence Equus (Yan Houyvet).
La deuxième mère, Mary Linda (Grand Lodge), a donné huit autres gagnants. Parmi eux, Indian Beauty (Mujadil) est gagnante d'un Prix Miss Satamixa (L). À son tour, Indian Beauty a donné Trois Mille (Evasive), gagnant de huit courses dont le Prix de Seine-et-Oise (Gr3).
Danehill Dancer
Mastercraftsman
Starlight Dreams
The Grey Gatsby
Entrepreneur
Marie Vison
Métisse
INDIAN GOLD (F3)
Storm Cat
One Cool Cat
Tacha
Indian Cat
Grand Lodge
Mary Linda
Mary’s Dance
Vous aimerez aussi :

Que vaut Silver Crack, la dernière JDG Rising Star ?
Il a enthousiasmé Saint-Cloud jeudi dernier lors de sa victoire dans le Prix Suave Dancer (Inédits). Avec le logiciel Money time rating, l’étude approfondie des...
27 mars 2023
Les courses de poneys en lumière le week-end dernier
Marseille-Vivaux Le week-end dernier, des courses de poneys ont eu lieu aux quatre coins de l’Hexagone. Samedi, c’est l’hippodrome de Marseille-Vivaux qui a accueilli quatre...
27 mars 2023