-SD-(1).jpg)
Courses / 07.02.2023
Prix du Fuveau (Maiden) : Duc de Kent ouvre son palmarès pour sa rentrée
Cagnes-sur-Mer, mardi
Depuis le début de sa carrière, Duc de Kent (Zelzal) cherchait sa course avec application. Jamais plus loin que quatrième lors de ses différentes tentatives, le représentant de Gérard Augustin-Normand, Bernard Giraudon, Fabrice Vermeulen, Éric Puerari, l’écurie Ades Hazan et Géraldine Henochsberg semblait manquer de la petite étincelle qui lui aurait permis de faire la différence. Voilà pourquoi, après sa deuxième place dans le Prix de l’Orme (Maiden), à Chantilly, le 24 novembre, son entourage a décidé de le castrer. Désormais sous les couleurs de Gérard Augustin-Normand, Duc de Kent a réalisé une probante rentrée dans ce Prix du Fuveau (Maiden), signant par la même occasion la première victoire de sa carrière.
Associé à Hugo Boutin, Duc de Kent a pu voyager dans le sillage des leaders, à la corde. Très professionnel, il s’est montré détendu et à l’écoute de son jockey. À la sortie du dernier tournant, ce dernier a fait le choix de le décaler de la corde. Une fois bien équilibré, Duc de Kent a pu venir lutter avec Kizmambo (Zoustar) et s’assurer le meilleur – d’une encolure – au passage du poteau d’arrivée. Il faudra attendre deux longueurs et demie pour retrouver, à la troisième place, So Gold (Golden Horn), le grand animateur. Présent à Cagnes, Fabrice Vermeulen est revenu sur la performance de son pensionnaire : « Duc de Kent avait bien travaillé le matin. Je pensais que nous aurions pu gagner plus tôt avec lui... Il a été castré et aujourd’hui il montre qu’il est plus volontaire. Pour la suite, nous verrons comment il rentre de cette course. Il faut prendre les courses comme elles viennent... »
Un neveu d’un placé du Grand Prix de Paris
Élevé par Éric Puerari, Géraldine Henochsberg et l’écurie Ades Hazan, Duc de Kent est un fils de Zelzal (Sea the Stars), étalon au haras de Bouquetot. Présenté par le haras des Capucines à la vente de yearlings d’octobre 2021, Duc de Kent a été acheté par Oceanic Bloodstock Inc qui a fait monter les enchères jusqu’à 11.000 €. Sa mère, Public Ranson (Red Ransom), n’est pas parvenue à s’imposer en une sortie. Duc de Kent est son quatrième produit à atteindre le poteau en tête après, notamment, Phenicean (Rock of Gibraltar), lauréat à trois reprises sur les 2.400m de la P.S.F. de Pau. La deuxième mère, En Public (Rainbow Quest) a produit, entre autres, Kreem (Hurricane Run), lequel a remporté le Prix du Lys (Gr3), et Sardaukar (Royal Academy) qui a terminé troisième d’un Grand Prix de Paris (Gr1).
Cape Cross
Sea the Stars
Urban Sea
Zelzal
Kingmambo
Olga Prekrasa
Opera Aida
DUC DE KENT (H3)
Roberto
Red Ransom
Arabia
Public Ransom
Rainbow Quest
En Public
Frénétique
Vous aimerez aussi :

Théllllllèèèèmmme !
Un avion ! Bien qu’effectuant sa rentrée, Thélème s’est montré impérial dans le Prix Hypothèse (Gr3), deuxième étape de la...
26 mars 2023.jpg)
Prix Jean-François Bernard (Maiden) : First Page écrit son histoire
La Teste-de-Buch, dimanche First Page (Bated Breath) a ouvert son palmarès pour sa quatrième sortie, dans le Prix Jean-François Bernard (Maiden). Le représentant de...
26 mars 2023