Prix Renaud de Tauzia - Prix Pau Football Club (Steeple-chase) : King to Be transforme l’essai en steeple

Courses / 05.02.2023

Prix Renaud de Tauzia - Prix Pau Football Club (Steeple-chase) : King to Be transforme l’essai en steeple

Pau, dimanche

Jugé digne de débuter dans le Prix Wild Monarch (L) dans lequel, tout en étant arrêté, il n’avait pas été ridicule, King to Be (Great Pretender) avait réalisé une belle rentrée sur les haies paloises il y a neuf jours. Le représentant d’Andrew Peake et de la famille Bryant se présentait en condition ascendante. Au rond de présentation, il était le plus beau du lot et il a été le meilleur en piste. Rapidement installé aux commandes, King to Be a très bien sauté. Personne ne l’a vraiment embêté devant et, entre les deux derniers obstacles, le pensionnaire de David Cottin a démarré, prenant quelques longueurs. King to Be a bien prolongé son effort pour s’imposer de trois longueurs et demie devant Le Grand Jour (Doctor Dino), lequel a tracé un dernier tour prometteur et devrait faire une recrue intéressante en steeple. Le rentrant Jac Jumper (Night Wish) a lui aussi fourni un bon parcours après avoir reculé dans la seconde moitié du peloton. Il a conclu troisième devant Bulle Bleue (Buck’s Boum), froide et qui sera meilleure à Auteuil. Le favori, Inaya Jones (Muhtathir), a dû être arrêté. Il faudra le revoir car il n’en était qu’à sa deuxième sortie, débutait en steeple et s’est trompé sur le bull-finch en début de parcours.

Rencontré aux balances, Felix de Giles, jockey de King to Be, nous a dit : « Au rond de présentation déjà, je trouvais le cheval magnifique d’état. Le terrain qui a séché ne l’a pas dérangé. Il a très bien sauté et va faire un cheval sympathique. »

Le frère de Kick On

Élevé par Magalen Bryant, King to Be est un fils de Great Pretender (King’s Theatre), étalon au haras de la Hêtraie, et de Kilda (Night Shift), gagnante sur le steeple d’Auteuil au printemps de ses 4ans. C’est le frère de Kick On (Poliglote), vainqueur de l’Anjou-Loire Challenge (L) 2015, et de Kick Up (Martaline), lauréat du Prix Wild Monarch (L) et deuxième du Prix Stanley (L). Après King to Be, Kilda a eu Kildi (Reliable Man), une 3ans à l’entraînement chez Erwan Grall pour Andrew Peake, la famille Bryant et Anna Bromley, et un 2ans par Great Pretender (King’s Theatre).

King to Be est le neveu de Massive (Marju), deuxième du Prix de Condé (Gr3) et gagnant de Listed sur le mile de Sandown, et d’Irish Kind (Cape Cross), troisième du Prix de l’Avre (L). Il s’agit d’une souche Aga Khan où l’on retrouve Khaytada (Doyoun), troisième des 1.000 Guinées Irlandaises (Gr1) ou encore l’étalon Kaldoun (Caro).

                                   Sadler’s Wells

                        King’s Theatre     

                                   Regal Beauty

            Great Pretender              

                                   Darshaan

                        Settler   

                                   Aborigine

KING TO BE (H4)                       

                                   Northern Dancer

                        Night Shift          

                                   Ciboulette

            Kilda                 

                                   Shernazar

                        Khatela  

                                   Khatima

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.