
Courses / 08.02.2023
Prix René Sirvain (Steeple-chase) : Imoun Jersey dans un excellent style
Pau, mercredi
L’AQPS Imoun Jersey (Voiladenuo) venait de laisser deux belles impressions sur les haies paloises. Pour sa première sortie en steeple, face à des chevaux expérimentés, dans le Prix René Sirvain, le représentant d’Arnaud Chaillé-Chaillé a ouvert son palmarès. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il a fait mouvement librement dans le tournant final, regagnant du terrain. Sur le plat, Imoun Jersey a fondu sur ses adversaires avant de se détacher pour s’imposer de quatre longueurs et demie devant Indira (Crillon) et Ip Up (Secret Singer), fautive sur la rivière des tribunes. Iako (Montmartre) a bien terminé à la quatrième place après avoir longtemps fermé la marche.
Un petit-fils de Myrtille Jersey
Élevé par son propriétaire et entraîneur, Arnaud Chaillé-Chaillé, Imoun Jersey est un fils de Voiladenuo (Network), étalon au haras de la Courlais et d’Augusta Jersey (Baroud d’Honneur), lauréate de trois de ses sept sorties en plat. C’est le frère de Gustin (Maresca Sorrento), lauréat sur le steeple de La Roche-Posay, et de Haut de Gamme (Maresca Sorrento), lequel devrait faire un bon élément en cross. En 2021, Augusta Jersey a eu un mâle, Laugusto (Beaumec de Houelle), puis My Song (Blek), une yearling.
La deuxième mère, Myrtille Jersey (Murmure), a enlevé onze de ses 21 courses, dont sept en plat et quatre en obstacle. Elle a aussi terminé deuxième de la Grande Course de Haies de Deauville (L). Imoun Jersey est le neveu de Taikanous (Smadoun), vainqueur de neuf courses, dont un steeple à Enghien, et de Danse avec Jersey (Spanish Moon), placé de Listed en haies et en steeple et lauréat à Pau et Compiègne.
Monsun
Network
Note
Voiladenuo
Maresca Sorrento
Paresca
Kaline Star
IMOUN JERSEY (H5)
Highest Honor
Baroud d’Honneur
Petite Sœur
Augusta Jersey
Murmure
Myrtille Jersey
Ephèse V
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Prix Air Landais (L, Steeple-chase)
Auteuil, dimanche Olivier Jouin n’a pas forcément passé un bon moment en selle sur Prince Anjou (Maresca Sorrento) dans le Prix Air Landais (L), sur le steeple-chase. Le cheval...
26 mars 2023
De Meydan à Auteuil
JDG Le Talk #109 À Meydan, en s’imposant brillamment dans le Sheema Classic (Gr1), Equinox a été la star japonaise de la richissime réunion dubaïote. Une star...
27 mars 2023