
International / 18.03.2023
Manion Cup (Gr3) : Timour ou l’insolente forme d’Elizabeth Fabre en Australie
ROSEHILL GARDENS (AU), SAMEDI
Cette semaine, en Australie, le "FR" Timour (Gleneagles) a offert un deuxième succès de stakes à l’élevage d’Elizabeth Fabre après celui d’Arapaho (Lope de Vega) dans une Listed à Canberra.
C’est dans la toute dernière foulée que Timour a eu raison de l’animateur, Sir Lucan (Camelot), avant de repousser la belle attaque de Raging Bull (Bull Point). Quatre chevaux ont conclu dans un mouchoir de poche. Mais c’est bien Timour qui a remporté la Manion Cup (Gr3), ce qui pourrait lui ouvrir les portes de la Sydney Cup (Gr1). Après sa deuxième place dans l’édition 2021 du Grand Prix de Clairefontaine (L), Timour a été acheté par OTI Racing. Il est ensuite parti pour l’Australie en juin 2022. Timour possède encore de la marge. Il n’en était qu’à sa cinquième tentative dans l’hémisphère Sud.
Son demi-frère a gagné cette même course
Timour est le quinzième gagnant de Groupe, le premier dans l’hémisphère Sud, de Gleneagles (Galileo). La mère, Rock my Soul (Clodovil), triple lauréate de Listed en Allemagne, a notamment produit Young Rascal (Intello), un bon élément bien que délicat, qui a remporté trois Grs3 en Angleterre ainsi que la Manion Cup en Australie à l’image de son cadet. La deuxième mère, Rondinay (Cadeaux Généreux), a donné quatre autres produits black types, dont la gagnante du Preis der Winterkönigin (Gr3) Rock my Love (Holy Roman Emperor).
Rock my Soul a une yearling par Intello (Galileo).
Vous aimerez aussi :

Ahmad Al Shaikh, l’homme qui rêve du Derby dans les Guinées
Samedi, les couleurs d’Ahmad Al Shaikh seront au départ des 2.000 Guinées avec Dubai Mile, le lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Le poulain aurait...
05 mai 2023
Willie et la chocolaterie
Par Christopher Galmiche cg@jourdegalop.com Non, non, nous n’allons pas vous parler de Charlie et la Chocolaterie et de son magicien Willy Wonka... mais de Willie Mullins, qui a pourtant tout...
17 mai 2023