
Institution / Ventes / 02.03.2023
Osarus va organiser une breeze up pour pur-sang arabes
Ce sera une première en France, et même, à notre connaissance, dans le monde : Osarus va organiser une breeze up destinée aux pur-sang arabes de 3ans. Elle aura lieu dans la foulée de la breeze up de La Teste, les 26 et 27 avril prochains. Emmanuel Viaud explique : « En discutant avec des acteurs du secteur, j’ai senti qu’il y avait quelque chose à faire à cette époque de l’année, pour des poulains et pouliches de 3ans. Nous ouvrons les inscriptions dès à présent. Les pur-sang arabes seront présentés montés à l’issue des canters des 2ans pur-sang anglais, le 26 avril. Le but n’est pas d’aller chercher un chronomètre, mais de présenter des poulains bien mis, droits. Si les présentateurs préfèrent que les poulains fassent leur canter deux par deux, nous accèderons à leur demande. Ce jour-là, La Teste organise une réunion de courses, avec un Groupe pour les pur-sang arabes. Les chevaux passeront aux enchères le lendemain, toujours à la suite des pur-sang anglais. Le Sud-Ouest est la région du pur-sang arabe, on doit pouvoir réunir une clientèle pour ces chevaux, sachant que les enchères pourront aussi être prises en ligne. Si, pour une première, nous parvenions à réunir une vingtaine de chevaux, nous serions satisfaits. » Pour inscrire vos chevaux, cliquez sur ce lien (avec lien https://www.osarus.com/o/bordereaux).
Axelle Nègre de Watrigant : « Une nouvelle opportunité pour les éleveurs »
Présidente de l’Afac, Axelle Nègre de Watrigant a commenté cette annonce : « Osarus fait partie des entités avec lesquelles nous avons un partenariat. L'Afac est heureuse de promouvoir et d'aider à organiser cette vacation qui sera la première du genre. Nous œuvrons pour donner un maximum de visibilité à la filière du pur-sang arabe et le plus d'opportunités possibles pour la production des éleveurs. Une breeze up s'inscrit pleinement dans cette optique. Et ce d'autant plus qu'elle est complémentaire des autres vacations qui existent en France. La prise d'enchères en ligne est importante car elle correspond aux attentes des acheteurs de notre marché qui est très international. Il y a une dynamique positive autour du pur-sang arabe en France, avec un marché actif, mais aussi des effectifs à l'entraînement qui sont en progression. »
Catalogue en cours de finalisation pour les pur-sang anglais
D’autre part, Osarus est en train de finaliser le catalogue de la breeze up pour pur-sang anglais : « Je pars en Irlande la semaine prochaine. Nous devrions avoir cette année un certain nombre de présentateurs irlandais, ainsi que nos vendeurs français historiques. » Issue de la breeze up 2022, dont elle avait d’ailleurs réalisé le top price, Olkovskha (Zelzal) s’est imposée à deux reprises en quatre sorties sous l’entraînement de Christophe Ferland, qui l’a engagée dans le Saint-Alary (Gr1). Elle figure également dans la liste du Prix Rose de Mai (L), le 9 mars à Saint-Cloud. Samedi Rien (Bated Breath), passée par la même vente deux ans plus tôt, s’est classée troisième le mois dernier des Cape Verdi Stakes (Gr2), à Meydan.
Vous aimerez aussi :

Marie Rohaut responsable du département développement propriétaires de France Galop
Marie Rohaut responsable du département développement propriétaires de France Galop Photo sans légende (Scoopdyga) À 29 ans, Marie Rohaut arrive à la...
21 avril 2023
Le PMU a fait découvrir les courses à ses partenaires
Ce dimanche à Longchamp, près de 60 partenaires du PMU ainsi que 150 patrons d’établissements prospects ont été invités à découvrir...
17 avril 2023