.jpg)
Courses / 26.03.2023
Prix Air Landais (L, Steeple-chase)
Auteuil, dimanche
Olivier Jouin n’a pas forcément passé un bon moment en selle sur Prince Anjou (Maresca Sorrento) dans le Prix Air Landais (L), sur le steeple-chase. Le cheval de l’écurie Mustang lui a fait les bras pendant la majeure partie du parcours, et le jockey a dû garder son sang froid pour lui trouver un dos, et ainsi calmer ses ardeurs. Quand on tire ainsi à Auteuil, il n’est pas facile d’aller au bout. Pourtant, Prince Anjou a été capable d’accélérer dans la ligne droite, laissant Doctor Kaléo (Doctor Dino) à trois longueurs et demie. Le Plougastellen (Honolulu), venu en tête en face, a conservé la troisième place. La déception est venue de Mister Vision (Vision d’État), venu facilement en tête avant d’aborder la rivière des tribunes, mais qui a rendu les armes à la fin de la ligne d’en face.
Prince Anjou reste invaincu en steeple : il avait débuté victorieusement dans cette spécialité le 5 mars, dans le Prix Jean-Claude Evain, devançant Le Plougastellen. Ce frère de la bonne Ine Anjou (Balko) s’est vraiment révélé sur les gros obstacles, même s’il avait conclu son année par deux succès en haies à Argentan. Mathias Solier l’estime : « C’est un cheval très généreux : il est pareil le matin ! Nous avons encore de la marge, car il va finir par se poser. Plus le terrain sera lourd, mieux ça sera. On va éviter les gros pelotons, où il risque de tirer encore plus. Il devrait aller sur le Prix William Head (L), en attendant en queue de peloton. »
Élevé par Gilas Vaillant, Prince Anjou est un fils de Maresca Sorrento et de Line Garry (Ballingarry), qui n’a pas couru mais a bien produit. On lui doit Saint Anjou (Saint des Saints), lauréat notamment de la Grande Course de Haies de Deauville (L), Vision d'Anjou (Vision d'État), gagnante de six courses en haies et en steeple, dont le Prix Gérard de Marisy (Haies) à Fontainebleau, et surtout Ine Anjou, lauréate l’an dernier du Prix de Pépinvast (Gr3) et deuxième du Prix Renaud du Vivier (Gr1).
Gilas Vaillant avait acheté cette jument issue de l’élevage Vuillard pour 11.000 €. C’est une fille de la grande Line Marine (Agent Bleu), lauréate du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et du Renaud du Vivier (Gr1). Line Garry a un 3ans, Le Lion d'Anjou (Balko), et une 2ans, Goliathe d'Anjou (Goliath du Berlais). Elle a été saillie en 2022 par Beaumec de Houelle (Martaline).
Green Dancer
Cadoudal
Come to Sea
Maresca Sorrento
Carmarthen
French Free Star
Vaga
PRINCE ANJOU (H5)
Sadler’s Wells
Ballingarry
Flamenco Wave
Line Garry
Agent Bleu
Line Marine
Line Saj
Vous aimerez aussi :

Nominez vos chevaux pour les Arqana Series !
Dynamiser la commercialisation de la production des éleveurs français, tout en participant au recrutement de nouveaux propriétaires et en favorisant la multiproprié...
31 mai 2023
La réunion de dimanche devrait débuter avec un terrain à 3,2
Jusqu'à dimanche, il va faire beau et chaud à Chantilly ! En vue du Prix du Jockey Club, les équipes en charge de la piste sont à pied d'œuvre. À...
30 mai 2023