.jpg)
Courses / 30.03.2023
Prix de Dinard (Steeple-chase) : Madara reste invaincu en steeple
Compiègne, jeudi
Jugé digne de débuter dans le Prix Rush en 2022, Madara (Doctor Dino) avait ouvert son palmarès sur les haies de Strasbourg au second semestre de cette même année. Après une victoire facile pour ses débuts en steeple, dans le Prix Raymond de Bouglon à Pau, on aurait pu s’attendre à le voir participer au Prix Antoine de Palaminy (L). Mais finalement, le représentant de Racing Stars (écurie de groupe créée par Pauline Mengès), Benoît Gicquel, Franck Amar et Jean-Paul Mercier a fait sa rentrée directement à Compiègne, jeudi, dans le Prix de Dinard.
Comme à Pau, Madara a pris les commandes, menant à sa main. Très adroit sur l’obstacle, il n’a pas fait de faute. Sous la menace de la favorite, Pearl of Wisdom (K) (Doctor Dino), entre les deux dernières haies et sur le plat, il est reparti pour l’emporter d’une longueur devant la protégée de François Nicolle. Il est ainsi resté invaincu en steeple en deux sorties. Madara a gagné le droit de poursuivre son programme vers le Prix Hopper (Gr3). Son jockey, Felix de Giles, a déclaré au micro d’Equidia : « Je l’ai laissé galoper car il a beaucoup d’action. C’était le cheval à battre et je voulais voir la vérité. Sa ligne paloise est très bonne, c’est un poulain qui saute très vite et très bien, c’est son principal atout. Il est très professionnel. Comme il est grand, il doit avoir de la marge. » Toujours deuxième, Uncheckable (Maxios) a cédé cette place dès le tournant final à Pearl of Wisdom, faisant sa valeur pour prendre la troisième place.
Le neveu de Grande Haya
Élevé par l’écurie de Cachene et Élise Drouet, Madara a été acheté 73.000 € lors de la vente d’automne Arqana 2020. Il était présenté par le domaine de l’Étang et a été acheté par Saubouas Bloodstock. C’est un fils de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Becquascenthe (Nombre Premier), troisième du Prix Achille-Fould (Listed à l’époque) et double gagnante en plat. Madara est le premier produit de sa mère qui a eu ensuite Holy Love (Saint des Saints), une 2ans achetée 70.000 € par Avenir Bloodstock lors de la vente mixte Arqana en février 2022, et Garrincha (Doctor Dino), un yearling. Madara est le neveu de Grande Haya (Solid Illusion), vainqueur de trois Groupes dont le Grand Prix d’Automne (Gr1) et troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Grs1).
Elmaamul
Muhtathir
Majmu
Doctor Dino
Priolo
Logica
Salagangai
MADARA (H4)
Kendor
Nombre Premier
Sabiola
Becquascenthe
Saumarez
Mlle Saumarez
Parfum de Grâce
Vous aimerez aussi :

JEAN-LOUIS BOUCHARD : FLAMME ARDENTE
Par Adeline Gombaud ag@jourdegalop.com Jean-Louis Bouchard aime comparer les courses avec une tragédie. Dimanche, le cinquième acte de "son" Jockey Club se jouera à...
01 juin 2023
American Flag, focus jusqu'au Jockey Club
Comme prévu, American Flag (Wootton Bassett) est toujours en lice pour le Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) après les seconds forfaits. C'est le premier poulain que va pré...
30 mai 2023