
Courses / 21.03.2023
Prix du Belvédère (Classe 1) : Ocean Vision au courage
Chantilly, mardi
Le 18 février, Ocean Vision (US Navy Flag) a participé à l’Al Rayyan Mile (Gr2 local), à Doha. Pour sa première tentative sur 1.600m, le représentant Jonathon Kirland et de Geraldine Ryan s’était montré courageux pour s’emparer de la troisième place. De retour en France, il retrouvait le mile, mais cette fois-ci sur la fibrée de Chantilly, dans une catégorie inférieure à celle qu’il a l’habitude d’affronter. Associé à Cristian Demuro, Ocean Vision a pu profiter du peu de partants pour mener la course à son rythme. Petit modèle, très coriace, Ocean Vision s’est montré courageux tout au long de la ligne droite pour résister à l’attaque de Speechman (Kingman), deuxième après une belle passe d’armes. Une longueur plus loin, Belinskov (Mehmas) qui n’a pu mener contrairement à ses habitudes, se classe troisième. Après un passage par l’Irlande, la France et Doha, Ocean Vision signe ce mardi le troisième succès de sa carrière, le second dans l’Hexagone.
Ocean Vision pourrait voyager
Tim Donworth a expliqué après la course que son pensionnaire pourrait, si l’occasion se présente, poursuivre ses incursions à l’étranger : « Je suis ravi ! J’avais cette course en tête avant que mon cheval aille courir au Qatar. Lorsque nous sommes lauréats de Listed, il n’y a pas de course facile… Il n’y avait pas beaucoup de partants et Ocean Vision fait toujours le minimum. Dès lors, j’avais un petit peu peur… Cristian a très bien monté ! Pour la suite de son programme, rien n’est arrêté. C’est un poulain de bon terrain qui sera très bien entre 1.400m et 1.600m. Il n’est pas engagé dans la Poule d’Essai (Gr1) car je ne pensais pas qu’il avait le niveau pour gagner mais nous allons voir… Je préfère courir une Listed ou un Gr3 que de terminer sixième de la Poule. Je n’ai pas fermé la porte à l’éventualité de le faire voyager cette année… » Cristian Demuro a ajouté : « C’est un poulain qui est dur. Il avait gagné une Listed sur plus court. J’avais fait le papier de la course et, exception faite du poulain de Stéphane Wattel, il n’y avait personne pour aller devant. Physiquement, Ocean Vision est beau. Il a bien évolué. »
Un fils de Balaagha
Élevé par Mighty Universe, Ocean Vision est issu de la première production d'US Navy Flag (War Front), à qui il a d’ailleurs offert un premier gagnant black type.
La mère, Balaagha (Mr Greeley), avait été achetée yearling par Shadwell pour 750.000 $ alors qu'elle était yearling. Elle s'est placée de Listed et a donné deux autres gagnants, Sootability (Camelot) et Khawaater (Haatef). Au haras, la poulinière a un 2ans par El Kabeir (Scat Daddy).
Balaagha est une sœur de Letgomyecho (Menifee), gagnante de Gr2 aux États-Unis et qui est à l'origine d'Echo Town (Speightstown), gagnant de Gr1 et étalon ainsi que d’Echo Zulu (Gun Runner), gagnante de trois Grs1 à 2ans : les Spinaway Stakes, les Frizette Stakes et la Breeders' Cup Juvenile Fillies.
Danzig
War Front
Starry Dreamer
US Navy Flag
Galileo
Misty for Me
Butterfly Cove
OCEAN VISION (M3)
Gone West
Mr. Greeley
Long Legend
Balaagha
Eastern Echo
Echo Echo Echo
Kashie West
LES CHRONOS
Départ à 1.000m : 39’’63
De 1.000m à 600m : 24’’51
De 600m à 400m : 11’’52
De 400m à 200m : 11’’08
De 200m à l’arrivée : 11’’41
Temps total : 1’38’’15
Vous aimerez aussi :

Seconds forfaits du Jockey Club : on passe à douze
Cinq chevaux ont été retirés de la liste du Qatar Prix du Jockey Club mardi, au moment des seconds forfaits. L’allemand Fantastic Moon (Sea the Moon) privilégie le...
30 mai 2023
QATAR PRIX DU JOCKEY CLUB : Le roc et la flamme
16 H 05 • CHANTILLY • QATAR PRIX DU JOCKEY CLUB Gr1 - 3ans - Poulains & pouliches - 2.100m Le roc et la flamme Onze poulains sont au départ du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1)...
03 juin 2023