Prix Mercier-la Vendée (Inédits) : La belle impression de Carajones

Courses / 31.03.2023

Prix Mercier-la Vendée (Inédits) : La belle impression de Carajones

Prix Mercier-la Vendée (Inédits)

La belle impression de Carajones

Sept 2ans ont réalisé leurs débuts dans le Prix Mercier-La Vendée (Inédits), au Lion-d’Angers, sous des bourrasques et un terrain pénible. À la différence de certains de ses rivaux, Carajones (Birchwood) est bien sortie de sa stalle et a rapidement pris la tête de l’épreuve. La représentante de David Lumet et Peggy Blondel s’est montrée particulièrement "pro ". Elle a mené les débats, calée à la corde. Dans la ligne droite, elle a dominé de la tête et des épaules ses concurrents. La pensionnaire de Joël Boisnard s’impose de cinq longueurs devant Fasny (Fas) qui a pu profiter du sillage de la lauréate, avant d’évoluer en pleine piste. Deux longueurs et demie plus loin, Starzo Fal (Starspangledbanner), qui a également été monté près des leaders, complète le podium.

Elle répète ses travaux du matin

Après ce facile succès, Hugo Lebouc a déclaré au micro d’Équidia : « Elle répète ce qu’elle montrait le matin. Elle est très professionnelle et sérieuse. J’ai pu aller devant comme je le souhaitais et elle a bien prolongé son effort jusqu’au bout. Nous ne sommes pas allés très vite et c’est pour ça que j’ai pu placer un uppercut à mi-ligne droite. Elle n’a pas été dérangée par le terrain pénible. »

Une sœur de Caracal

Élevée par Julie et Caroline Mestrallet, Pierre-Alain Touchard ainsi que LJ Negoce, Carajones est une fille de Birchwood (Dark Angel), étalon au haras de la Huderie, et de Caramanta (Zamindar), restée inédite. Carajones est son cinquième produit et deuxième gagnant après Caracal (Zelzal), lauréat de deux épreuves, dont le Prix de Pauillac (Classe 2), au Bouscat. La poulinière a une yearling par Attendu (Acclamation) et en 2022, elle a été saillie par Zelzal (Sea the Stars).

Élevée par les Aga Khan Studs, Caramanta a été vendue 7.500 € lors de la vente d’élevage Arqana, à la fin de son année de 3ans. C’est une fille de Clodovina (Zamindar), deuxième du Prix Isola Bella (L) et mère de Canndal (Medicean), deuxième du Belmont Derby (Gr1) et troisième du Hocquart (Gr2). La troisième mère est Clodora (Linamix), gagnante du Prix de l’Opéra (Gr2, à l’époque) et mère de Clodovil (Danehill).

                                    Acclamation

                        Dark Angel         

                                    Midnight Angel

            Birchwood                      

                                    Exceed and Excel

                        Layla Jamil         

                                    Guana Bay

CARAJONES (F2)                                   

                                    Gone West

                        Zamindar            

                                    Zaizafon

            Caramanta                     

                                    Rock of Gibraltar

                        Clodovina           

                                    Clodora