mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesLand of Dragons remet les pendules à l’heure

Land of Dragons remet les pendules à l’heure

Chantilly, vendredi

Prix de la Salle du Sanglier (Maiden)

Land of Dragons remet les pendules à l’heure

Ils n’ont finalement été que huit à s’élancer après le refus d’entrer dans sa stalle de l’un des favoris, Al Farabi (Kingman). La victoire est revenue à Land of Dragons (Lope de Vega), un élève et représentant de Flaxman Stables Ireland Ltd qui avait débuté par une troisième place dans le Prix de Villebon (Inédits). Le poulain avait ensuite été méconnaissable pour sa deuxième sortie, toujours à Chantilly, dans un maiden sur 1.800m, le 12 octobre. Plus revu depuis, Land of Dragons effectuait sa rentrée dans le Prix de la Salle du Sanglier (Maiden). Positionné dans le sillage des animateurs, Land of Dragons a pu bien respirer. Décalé en progression à 300m du poteau, le pensionnaire de Pascal Bary a pris seul l’avantage après avoir reçu une petite claque de son jockey. Se reprenant légèrement une fois en tête, Land of Dragons est cependant parvenu à conserver le meilleur jusqu’au bout. Resté quant à lui côté corde, Austral (Zelzal) a été courageux pour s’adjuger la deuxième place, à une demi-longueur. Une courte encolure plus loin, Cosmo Beau (Shalaa) a tracé une belle fin de course en pleine piste pour s’emparer de la troisième place.

Le mile est parfait pour lui

De retour aux balances, Pascal Bary, l’entraîneur de Land of Dragons, a déclaré : « Le poulain avait bien débuté avant de courir médiocrement lors de sa tentative suivante. Je l’avais débuté dans le Prix de Villebon, mais le cru de cette édition ne m’a pas semblé très bon. Prochainement, il va gentiment être dirigé vers une Classe 2. C’est un beau poulain. Je pense qu’il est vraiment fait pour le mile. À mon sens, il sera mieux sur une bonne piste à l’avenir. »

Sa mère est placée de Gr3 à 2ans

Élevé par la succession de la Famille Niarchos, Land of Dragons est un fils de l’étalon de Ballylinch Stud Lope de Vega (Shamardal) et de Night of Light (Sea the Stars), lauréate du Prix Volterra (L) et aussi deuxième, à 2ans, des Prix Miesque et d’Aumale (Grs3). Outre Land of Dragons, on lui doit Light of Night (Dark Angel), troisième du Prix Madame Jean Couturié (L). Elle a aussi un yearling par Camelot (Montjeu).

Celestial Lagoon (Sunday Silence), la deuxième mère, s’était classée troisième du Prix Herod (L). Elle est à l’origine de huit black types, dont Maria Gabriella (Rock of Gibraltar), lauréate du Prix des Lilas (L), Marianafoot (Footstepsinthesand), gagnant du Prix Maurice de Gheest (Gr1), Prince Falcon (Shirocco), gagnant du Prix de Pontarmé (L). Et plus récemment, elle est à l’origine d’Highest Ground (Frankel), deuxième des Dante Stakes (Gr2).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’08

De 1.000m à 600m : 28’’51

De 600m à 400m : 12’’81

De 400m à 200m : 11’’53

De 200m à l’arrivée : 12’’15

Temps total : 1’44’’08

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Lope de Vega

Vettory

Lady Vettori

Lady Golconda

LAND OF DRAGONS (M3)

Cape Cross

Sea the Stars

Urban Sea

Night of Light

Sunday Silence

Celestial Lagoon

Metaphor

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires