Marie Rohaut responsable du département développement propriétaires de France Galop

Institution / Ventes / 21.04.2023

Marie Rohaut responsable du département développement propriétaires de France Galop

Marie Rohaut responsable du département développement propriétaires de France Galop

Photo sans légende (Scoopdyga)

À 29 ans, Marie Rohaut arrive à la tête du département développement propriétaires de France Galop/FRBC. Fille de l’entraîneur palois François Rohaut et passionnée par l’univers hippique, Marie Rohaut crée très tôt avec quatre amis l’association "Aux courses les jeunes". Animée par « une vocation d’entreprendre pour le bien commun », elle souhaitait ainsi rendre accessible au plus grand nombre l’univers des courses hippiques.

Diplômée d’un master en entrepreneuriat et commercial international, Marie Rohaut est fascinée par le Japon. Cette passion l’amènera à y passer deux séjours pour encadrer la fameuse Select Sale avec la famille Yoshida. Elle multipliera ensuite les expériences professionnelles en Australie, en Irlande et en Angleterre.

En 2019, elle rejoint le Godolphin Flying Start. Lors de ce cursus, Marie Rohaut a ainsi pu collaborer avec les plus grands entraîneurs étrangers comme Sir Mark Prescott ou encore John Hawkes. En 2021, Marie est de retour en France, chez Jean-Claude Rouget à Deauville, pendant deux ans, comme stagiaire entraîneur.

En rejoignant France Galop début avril à la tête de l’équipe développement propriétaires, Marie Rohaut a un objectif clair : « Je désire avant tout mettre mon expérience et mes connaissances du terrain au profit de France Galop. Après avoir voyagé à travers le monde, je reste persuadée que la France est l’un des meilleurs modèles des courses hippiques, et que nous devons en porter haut les couleurs. C’est aussi le rôle de la jeune génération ! »