Propriétaires : répondez au grand sondage de France Galop

Institution / Ventes / 20.04.2023

Propriétaires : répondez au grand sondage de France Galop

France Galop lance une grande enquête sur la motivation des propriétaires, une démarche qui s’inscrit dans une volonté plus large de mieux répondre à leurs attentes. Ce sondage sera envoyé par mail à quelques 6.000 propriétaires. Pour y répondre dès maintenant, vous pouvez cliquer sur ce lien.

« Nous avons beaucoup de données concernant les propriétaires, mais nous avons besoin d’enrichir cette base de données d’éléments plus qualitatifs, explique Olivier Delloye. Il y a un mois, nous avons confié à Frank Walter, propriétaire depuis de nombreuses années mais aussi consultant expérimenté, une mission d’audit avec un double objectif : fournir des propositions concrètes pour améliorer de façon tangible l’expérience des propriétaires, et formuler des recommandations pour accélérer la dynamique de recrutement de nouveaux propriétaires. Très rapidement, Frank Walter nous a indiqué la nécessité de cette enquête de grande ampleur. »

Faire évoluer les services selon les profils de propriétaires

Cette enquête est destinée à l’ensemble des propriétaires ayant des chevaux en France, qu’ils soient résidents ou pas dans notre pays, associés ou en pleine propriété. « Nous voulons collecter le maximum d’informations sur les ressorts qui les encouragent à investir, ou au contraire ce qui peut les freiner, comment ils se projettent dans l’avenir, la façon dont ils vivent leurs relations avec France Galop, mais aussi avec leurs entraîneurs, les personnes qui les conseillent… Nous voulons connaître toutes les facettes de leur vie de propriétaires, et nous sentons que c’est le bon moment pour le faire. Nous accueillons de plus en plus de nouveaux propriétaires, qui n’ont pas forcément une connaissance très poussée des courses, mais qui investissent dans d’autres loisirs et sont à même de comparer notre univers avec d’autres environnements. Ce changement de profil de propriétaires doit s’accompagner d’une évolution de nos services à leur destination. »

France Galop se donne les moyens de mieux accompagner les propriétaires et d’en recruter de nouveaux. Marie Rohaut, qui a suivi le Godolphin Flying Start avant de voyager au Japon, aux États-Unis et d’effectuer un stage chez Jean-Claude Rouget, est en effet venue renforcer l’équipe "développement du propriétariat", autrefois estampillée F.R.B.C. et qui vise à promouvoir le système français à l’étranger. En compagnie de Raphaël Naquet et Timmy Love, elle aura en charge toutes les opérations de promotion et de prospection, en France comme à l’international. « Marie s’est impliquée très vite dans la promotion des courses via Aux courses les jeunes, et son profil nous a séduits. Après deux années marquées par la Covid, nous avons relancé nos opérations en 2022 et ce développement va s’intensifier en 2023. »

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.