mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesAllied Powers, pas né pour sauter... mais doué quand même 

Allied Powers, pas né pour sauter… mais doué quand même 

Dieppe, jeudi

Prix du Buissonnet (Haies)

Allied Powers, pas né pour sauter… mais doué quand même 

Allied Powers (Mekhtaal) n’est pas né pour performer sur les obstacles. Pourtant, ce poulain entier, petit mais costaud, s’est imposé pour ses débuts sur les haies dans le Prix du Buissonnet. Le représentant de Jan Romel a rapidement galopé derrière l’animateur, Zakouski (Zanzibari). Sérieux dans ses sauts, il a relayé ce dernier à l’amorce du tournant final, prenant les commandes. Dans la ligne droite, il a maintenu ses rivaux à distance pour l’emporter de cinq longueurs devant Raffles Nobu (Authorized), qui a tracé un très bon dernier kilomètre. Krakan (Estejo) a complété le podium, courant de manière prometteuse. 

Entraîneur d’Allied Powers, Davide Satalia, très habile avec les jeunes sauteurs notamment, nous a déclaré : « C’est très bien. Je pense qu’il est possible que le lot des poulains soit un peu moins bon que celui des femelles mais mon pensionnaire fait cela très, très bien. C’est un poulain qui aurait pu débuter à Compiègne mais le terrain était lourd. Il n’est pas réellement né pour sauter et n’a pas trop le physique pour cela. Mais il possède une bonne technique, ce qui compense. Il faut peut-être également rester en bon terrain avec lui. »

Les bons débuts de Mekhtaal en obstacle

Élevé par JBS Invest NV, Allied Powers est un fils de Mekhtaal (Sea the Stars), désormais étalon à Knockmullen House Stud, en Irlande, et dont il est le premier lauréat en obstacle en France. Son autre partant sur les obstacles, Narval (Mekhtaal), s’est classé deuxième à Compiegne pour son unique sortie. Sa mère, Milady Ann (Motivator), s’est placée en plat et sur les haies. Allied Powers est son premier gagnant. Elle a eu ensuite Artisan (Taj Mahal), un 2ans. Allied Powers est le neveu de Kingstar (Evasive), deuxième du Prix de Condé (Gr3), et de Kapstadt (Country Reel), multiple placé de Listed en plat entre 1.600m et 1.800m. Kapstadt est aussi placé de Listed sur les haies et il a gagné cinq courses en obstacle. C’est la souche de l’étalon Panis (Miswaki).

Cape Cross

Sea the Stars

Urban Sea

Mekhtaal

Silver Hawk

Aiglonne

Majestic Role

ALLIED POWERS (M3)

Montjeu

Motivator

Out West

Milady Ann

King’s Best

King’s Parody

Political Parody

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires