jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesC5 PRIX NOIR ET OR

C5 PRIX NOIR ET OR

Saint-Cloud, vendredi 

Prix Noir et Or (Maiden)

Une belle surprise signée Le Freinay

Pas revu depuis ses débuts en novembre 2022 – 8e à Fontainebleau – Le Freinay (Harry Angel) était de retour en piste vendredi après 161 jours d’absence. Du temps, c’est sans doute ce dont il avait besoin. Le représentant de l’écurie Delloye (Frédéric Delloye) effectuait donc sa deuxième sortie publique. Et le pensionnaire de Gianluca Bietolini l’a d’ailleurs démontré, remportant pour l’occasion le premier succès de sa carrière…

La patience récompensée

Dans une course plutôt rythmée, Le Freinay s’est bien élancé des stalles avant d’être caché dans le sillage des leaders, sur une deuxième épaisseur. Dans la ligne droite, Rosario Mangione a attendu le dernier moment pour décaler son partenaire du sillage d’Alijan Moon (Sea The Moon) avant de se porter sur la ligne des premiers. Une fois en tête, il a bien soutenu son accélération pour s’imposer d’un peu plus d’une longueur devant Kizmambo (Zoustar). Après avoir animé l’épreuve, Alijan Moon complète le podium à une courte tête du représentant d’Antoine Griezmann. Suite au premier succès de son pensionnaire, Gianluca Bietolini a déclaré : « Rosario a très bien monté le poulain et ce dernier a reçu une bonne leçon. Je suis ravi de son comportement. Le Freinay est d’un grand modèle et nous avons eu pas mal de doutes le concernant. Nous avons pris notre temps et, ce vendredi, il nous le rend. »

Le frère d’une placée du Prix Herod (L)

Élevé par Framont Limited, Le Freinay est un fils d’Harry Angel (Dark Angel), étalon de Darley et de Tara’s Force (Acclamation), une jument inédite. Présenté par le haras de Castillon à la vente de yearling d’octobre 2021, Le Freinay a été acheté 40.000 € par Marco Bozzi Bloodstock. Il est le quatrième gagnant de la poulinière après Charm Appeal (Canford Cliffs), lauréate du Prix Volterra et troisième du Prix Herod (Ls), New Look (Style Vendôme) vainqueur de son maiden à Longchamp et Excherquer (Exceed and Excel) qui a remporté huit épreuves en Angleterre. Au haras, Tara’s Force a une 2ans nommée Brighter (Ten Sovereigns) achetée 110.000 € par Avenue Bloodstock, à la vente de yearlings d’octobre 2022. La deuxième mère, Tara’s Girl (Fayruz), a conclu deuxième des Harry Rosebery Stakes et troisième des Field Marshal Stakes (Ls). Elle a donné Ashram (Indian Haven), gagnant des Somerville Stakes (Gr3) et de la Dubai Duty Free Cup (L), et Blackat Blackitten (Inchinor), deuxième du Burj Nahaar (Gr3).

LES CHRONOS
TEMPS PARTIELS
Départ à 1.000m : 25’’58
De 1.000m à 600m : 24’’04
De 600m à 400m : 12’’38
De 400m à 200m : 11’’78
De 200m à l’arrivée : 12’’19
Temps total : 1’25’’97

Acclamation

Dark Angel

Midnight Angel

Harry Angel

Cadeaux Généreux

Beatrix Potter

Great Joy

LE FREINAY (M3)

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Tara’s Force

Fayruz 

Tara’s Girl

Florissa

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires