mardi 23 juillet 2024
AccueilA la uneChristophe Soumillon en mission 2.000 Guinées

Christophe Soumillon en mission 2.000 Guinées

Christophe Soumillon en mission 2.000 Guinées

Agent de Christophe Soumillon, Hervé Naggar nous a confirmé que le jockey serait en selle, samedi, dans les 2.000 Guinées de Newmarket (Gr1). Le jockey va monter Holloway Boy (Ulysses), un des deux engagés de Karl Burke dans le classique avec Indestructible (Kodiac), le gagnant des Craven Stakes (Gr1).

Holloway Boy va faire sa rentrée dans le Gr1, n’ayant pas couru depuis sa troisième place dans le Vertem Futurity Trophy (Gr1) de Doncaster d’Auguste Rodin (Deep Impact), qui devrait être le favori samedi. L’an dernier à Royal Ascot, il avait réalisé un petit exploit. Souvenez-vous : il s’était imposé dans les Chesham Stakes, cette Listed pour 2ans pas comme les autres puisque réservée aux poulains et pouliches issus d’étalons ayant gagné sur 2.000m et plus… Et, surtout, il faisait ses débuts ce jour-là. Après ce succès, il a dû aller directement dans les Groupes : deuxième des Vintage Stakes (Gr2, 1.400m), puis deuxième de Nostrum (Kingman) dans les Tattersalls Stakes (Gr3, 1.400m) et troisième des Autumn Stakes (Gr3, 1.600m) avant de tenter l’aventure dans le Gr1. Un poulain de fer !

Holloway Boy est proposé à 22/1. Une cote d’outsider mais attention, les 2.000 Guinées sont peut-être plus ouvertes qu’il n’y paraît… Oui, Aidan O’Brien s’annonce très bien armé avec Little Big Bear (No Nay Never) et Auguste Rodin. Mais les deux poulains ont peut-être quelques failles dans leur armure : les 1.600m de Newmarket seront-ils trop longs pour Little Big Bear ? Et trop courts pour Auguste Rodin ? Jockey Soumillon, votre mission, si vous l’acceptez…

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires