samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesFirst Polar : encore un 3ans "Butel-Beaunez"

First Polar : encore un 3ans « Butel-Beaunez »

Auteuil, samedi

Prix de Pouilly (Haies)

First Polar : encore un 3ans « Butel-Beaunez »

Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez traversent une superbe période de forme, notamment avec leurs 3ans : Nara (K) (Jeu St Éloi), gagnante du Prix Wild Monarch (L), Karmix (Gémix), Makassir (Manatee) et Ka Fée Inn (Polarix), lauréate du Prix du Nivernais… Le tandem mansonnien s’est de nouveau imposé dans cette tranche d’âge, avec First Polar (Karaktar) dans le Prix de Pouilly. Défendu 22.500○€ après avoir fait tomber son jockey pour ses débuts à Fontainebleau, le représentant de Patricia Butel, Jean-Luc Beaunez, Alain Jacob, Ludovic Garnier et Laurent Lefèvre a remis les pendules à l’heure en découvrant Auteuil. Vite parmi les premiers, First Polar est arrivé sur la ligne de l’animateur Royal Saga (Chœur du Nord) entre les deux dernières haies, malgré une faute sur l’avant-dernier obstacle. À 150m du but, il s’est assuré l’avantage pour l’emporter nettement devant Royal Saga. Grand poulain, First Polar possède certainement une belle marge. Sa victoire a fait dire à son coentraîneur Jean-Luc Beaunez : « Il le fait bien, même si évidemment nous bénéficions aussi du malheur de certains de nos confrères. Mais nous sommes là. Lucas Vandamme travaille tous les jours, il en prend « plein la figure ». Mais lorsqu’on ne fait pas d’erreurs et que la forme est là, on monte en confiance. Il faut savoir apprendre et poursuivre. » Jockey de First Polar, Lucas Vandamme a déclaré au micro d’Equidia : ​​​​​« En débutant, cela s’était mal passé et j’étais tombé bêtement. Le poulain n’avait pas fait grand-chose, mais il m’avait déséquilibré par son saut. Je savais qu’il valait mieux que ça car, avant cette chute, j’allais encore bien. C’est un bon petit cheval. À la haie d’essai, il part la tête dans le poitrail et on n’a pas trop de contrôle, d’où son saut aujourd’hui. Il a réalisé une très bonne performance. C’est le meilleur cheval que j’aie monté depuis que j’exerce ce métier. »

Royal Saga a conservé la deuxième place devant Frère Vert (Saint des Saints), qui a couru en progrès et sera sûrement mieux au second semestre.

Le petit-fils d’une lauréate à Auteuil

Élevé par Karine Perreau, Jehan Bertran de Balanda et Joël d’Ersu, First Polar est un fils de Karaktar (High Chaparral), étalon au haras de Cercy, et de Polar Girl (Poliglote), non placée en deux sorties en plat. First Polar est le premier produit de sa mère et le seul répertorié pour le moment. La deuxième mère, Estrella Polar (Acatenango), a gagné deux fois sur le steeple d’Auteuil et une fois sur les haies de la butte Mortemart. Elle a donné Polar Green (Martaline), vainqueur à 3ans sur les haies d’Auteuil. Estrella Polar était une sœur d’Estoril (Enrique), trois fois sur le podium de Groupe sur les haies d’Auteuil.

​​​​​

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Karaktar

King’s Best

Karawana

Karaliyfa

FIRST POLAR (H3)

Sadler’s Wells

Poliglote

Alexandrie

Polar Girl

Acatenango

Estrella Polar

Estremadura

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires