jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesGallerist progresse et enchaîne

Gallerist progresse et enchaîne

Lyon-Parilly, samedi

Coupe des 3ans (Classe 1)

Gallerist progresse et enchaîne

Après avoir ouvert son palmarès à Lyon-La Soie, Gallerist (Zoffany) avait ensuite remporté une Classe 2 à Châteaubriant. Samedi à Parilly, il montait encore d’un échelon et il en a profité pour il dernier a été contraint de faire le tour des autres, en partant des derniers rangs. Nettement sollicité par Maxime Guyon, le représentant d’Hollymount Stud France a placé une belle accélération pour s’imposer avec autorité. À Minardière (Elliptique) est deuxième, en pouliche dure, à un peu moins de deux longueurs. Amélilympique (Olympic Glory) complète le podium, à un nez.

Un poulain immature mais qualiteux

Après la course, Maxime Guyon a commenté au micro d’Equidia : « Je suis peut-être venu trop tôt mais Gallerist était très froid. C’est un poulain qui est assez immature. Dans le parcours, il a changé de jambes assez souvent. Mais lorsque je lui ai demandé de fournir son effort, il a vraiment bien jailli. Je pense que cela va devenir un sujet intéressant pour l’avenir car il va assurément progresser. »

La même grand-mère qu’Outstrip

Élevépar le haras d’Étreham, Gallerist a été vendu 40.000 € à NBB Racing lors de la vente de yearlings Arqana d’août 2021. C’est un fils de Zoffany (Dansili) et d’Anaïs (New Approach), neuvième pour sa seule sortie. C’est le premier et seul gagnant de sa mère, exportée en Turquie. Gallerist est le neveu d’Asi Siempre (El Prado), lauréate des Spinster Stakes (Gr1) et mère de l’étalon Outstrip (Exceed and Excel), vainqueur de la Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr1), des Champagne Stakes (Gr2) et troisième des Dewhurst Stakes (Gr1). La troisième mère, Turkish Treasure (Sir Ivor), a gagné les Cherry Hinton Stakes (Gr3), mère de Magic Mirror (Nureyev), gagnant des Norfolk Stakes (Gr3).

Danehill

Dansili

Hasili

Zoffany

Machiavellian

Tyranny

Dust Dancer

GALLERIST (H3)

Galileo

New Approach

Park Express

Anaïs

Silver Hawk

Siempre Asi

Turkish Treasure

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires