mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesIfach confirme sa qualité

Ifach confirme sa qualité

Saint-Cloud, vendredi

Prix Nasrullah (Classe 2)

Ifach confirme sa qualité

Lauréat du Prix Nino (Classe 2) fin septembre 2022, à Saint-Cloud, Ifach (Zoffany) n’avait plus été revu de l’année. Le représentant d’Antonio Caro a réalisé une rentrée au mois de mars sur la P.S.F. de Chantilly. Ce jour-là, il avait terminé quatrième du Prix du Belvedere (Classe 1). Ce vendredi, pour sa deuxième apparition de l’année, Ifach retrouvait le gazon et la piste de Saint-Cloud qu’il semble apprécier. Le contrat est rempli, il s’offre le troisième succès de sa jeune carrière et confirme sa qualité. Maintenant, reste à savoir quelles sont ses limites ? L’avenir nous le dira…

Associé à Cristian Demuro, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a été contraint de voyager à l’arrière du peloton. Dans la ligne droite, il a pu progresser à la corde avant de dépasser les poulains de tête… Et, à 300m du poteau, Ifach et Cawdor (Invincible Spirit) se sont livrés une belle lutte. Mais c’est finalement Ifach qui devance d’une encolure le pensionnaire de Francis-Henri Graffard. Ce dernier réalise une belle sortie et confirme ses très bons débuts dans le Prix des Fontaines (Inédits), à Chantilly. Deux longueurs plus loin, Kievsky (Al Wukair) complète le podium. Après ce succès, Cristian Demuro a déclaré : « Sa course de rentrée lui a fait du bien. Durant le parcours, je n’ai pas arrêté de reculer mais, dans la ligne droite, tout s’est ouvert devant nous. Il le fait bien aujourd’hui ! C’est un poulain que j’estime, mais il a eu quelques petits problèmes de santé. Ifach nous a montré qu’il était qualiteux. »

Du black type à tous les étages

Élevé par Christopher Mchale, Ifach est passé deux fois en vente. Il a d’abord été acheté 35.000 € à la vente de foals de novembre de Goffs avant d’être cédé 45.000 Gns à Royal Amber l’année suivante dans le book 2 de Tattersalls. C’est un fils de Zoffany (Dansili) qui faisait alors la monte chez Coolmore et de Law of the Range (Alhaarth), lauréate des Pipalong Stakes (L, 1.600m) et troisième des Oak Tree Stakes (Gr3, 1.400m). Ifach est le quatrième produit de sa mère et son troisième gagnant après notamment Mr Professor (Profitable), deuxième des Jumeirah Classic à Meydan et lauréat des Silver Tankard Stakes (Ls) devant Westover (Frankel), et The Flying Ginger (Showcasing), troisième des Pontefract Castle Fillies’ Stakes (L). Law of the Range est une sœur de High Court Drama (Theatrical), deuxième aux États-Unis des San Marcos Stakes (Gr2) et des Native Diver Handicap (Gr3 Hcp). C’est la famille de Jural (Kris), gagnante des Futurity Stakes (Gr3) et deuxième du Fillies’ Mile (Gr1) à Ascot.

LES CHRONOS
TEMPS PARTIELS
Départ à 1.000m : 40’’04
De 1.000m à 600m : 24’’94
De 600m à 400m : 12’’24
De 400m à 200m : 11’’46
De 200m à l’arrivée : 11’’89
Temps total : 1’40’’57

Danehill

Dansili

Hasili

Zoffany 

Machiavellian

Tyranny

Dust Dancer

IFACH (M3)

Unfuwain

Alhaarth 

Irish Valley

Law of the Range

Mountain Cat

Mountain Law

Just Cause

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires