mercredi 24 juillet 2024
AccueilA la uneLe Club des Gentlemen déménage et élit son Bureau

Le Club des Gentlemen déménage et élit son Bureau

Le Club des Gentlemen déménage et élit son Bureau

Dimanche 21 mai, quelques heures avant le départ du Prix Maréchal Foch, le Comité du Club des gentlemen-riders et des cavalières s’est réuni sur l’hippodrome d’Auteuil au sein de ses nouveaux locaux

Au programme, l’élection du président du Club, de ses vice-présidents ainsi que de son Bureau, le tout pour un nouveau mandat de deux ans. À l’issue du vote, le Comité a renouvelé sa confiance au président Paul-Henri de Quatrebarbes et à ses deux vice-présidents Jean-Philippe Boisgontier et Patrice Détré. Le bureau du Club (sept personnes dont les deux vice-présidents) voit arriver deux nouveaux membres. À commencer par Guy d’Arexy, ancien gentlemen-rider. Désormais propriétaire et fondateur de “l’Agence Globale”, ce dernier apporte une vision stratégique et une expertise communication au Club. Autre nouveau membre, Georges-Alexandre Ancenys, ancien participant au championnat des Grandes écoles est à la tête du fonds d’investissement “SPE Capital”. Georges-Alexandre prendra en charge le poste de trésorier. Sont également renouvelés à leur poste de commissaire : Blanche de Granvilliers, Cécile Madamet et Maxime Denuault.

Le président réélu a remercié l’ensemble de son Comité pour son soutien et son implication au service du Club et de l’amateurisme en général. Il a précisé que ce premier mandat a concentré beaucoup d’efforts sur le “programme” amateur et s’est félicité des résultats obtenus, tant au niveau des partants et enjeux (en forte hausse) que pour les amateurs, pour qui un programme plus “ouvert” a permis de rendre le championnat plus accessible et compétitif. Il a aussi rappelé les actions entreprises au service de la valorisation de l’amateurisme et la proximité du Club. À ce titre, le Comité du Club s’est félicité de nouveaux locaux au plus près de ses membres et il a salué l’efficace prise en main du Club par sa jeune secrétaire générale, Victoria Mion.

Un nouveau partenariat avec la F.F.E.

Le président a fixé les grandes lignes de ce prochain mandat qui s’inscrit dans une stratégie d’ouverture. À la fois à travers le programme de courses qui doit permettre une meilleure accessibilité aux cavaliers (le “difficile accès” à la première victoire…) mais également au-delà des frontières traditionnelles de l‘amateurisme : fort du succès du Championnat des Grandes écoles, le Club initie un projet en partenariat avec la FFE pour créer un circuit de courses (très) amateur réservé aux (700.000) licenciés F.F.E.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires