Lingfield Oaks Trial (L) : Eternal Hope réussit le test

International / 13.05.2023

Lingfield Oaks Trial (L) : Eternal Hope réussit le test

LINGFIELD (GB), SAMEDI

Pouliche tardive, Eternal Hope (Teofilo) a réussi le test des 2.400m dans le Lingfield Oaks Trial (L). Malheureusement, la pouliche n’est pas engagée dans le classique d'Epsom pas plus que dans le Prix de Diane Longines (Grs1). Regrettable car la pensionnaire de Charlie Appleby a montré des moyens dans une course qui s’est jouée sur un long démarrage. William Buick a marqué au tapis de selle la favorite, Be Happy (Camelot), qui a voyagé à l'extérieur de l’animatrice, Sunset Point (Dubawi). Eternal Hope a attaqué en troisième épaisseur dans le dernier tournant et, dans la ligne droite, elle a fait parler sa tenue. Elle a battu Be Happy par deux longueurs alors que Ferrari Queen (Decorated Knight), troisième, a refait du terrain dans la ligne droite.

Supplémentation ou Royal Ascot

Quelques bookmakers proposent Eternal Hope à 16/1 pour les Oaks mais il faudra la supplémenter. Alex Merriam, assistant de Charlie Appleby, n’a pas écarté cette option : « L’idée était de la courir dans ce trial sur le gazon mais la course a été déplacée sur la P.S.F. La pouliche a bien accéléré et nous a fait plaisir, devançant un lot correct. Je pense que c'est une pouliche de bon terrain. Pour la supplémentation, on attendra la semaine des Oaks en conservant un œil sur la météo. » En revanche, Eternal Hope a été engagée dans les Ribblesdale Stakes (Gr2) à Royal Ascot.

La nièce de Rio de la Plata

Eternal Hope est un pur produit de Godolphin. C'est la septième gagnante black type (sur les 111 de son père) issue du croisement Teofilo-Dubawi. La mère, Voice of Truth (Dubawi), a gagné une course à 2ans sur la P.S.F. de Chelmsford. Eternal Hope est son deuxième produit. La deuxième mère, l’argentine Express Way (Ahmad), a beaucoup voyagé au cours de sa carrière. Son premier produit, El Expresivo (Candy Stripes), a remporté le Gran Premio Chevalier (Gr1) à 2ans et la poulinière est partie pour l’Angleterre. Outre-Manche, elle a rencontré Fantastic Light (Rahy) avant de prendre un avion pour les États-Unis où, saillie par Rahy (Blushing Groom), elle a produit l'étalon du haras du Logis Rio de la Plata. Ce dernier s'est adjugé, à 2ans, pour la casaque Godolphin, le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) avant d'ajouter à son palmarès deux Grs1 en Italie et plusieurs places au top niveau dans une belle et longue carrière. Express Way était rentrée en Argentine lorsque Rio de la Plata a gagné son premier Gr1 et Godolphin l’a alors achetée en 2008. La poulinière a produit cinq autres gagnants pour le cheik Mohammed.

Voice of Truth a une 2ans par Blue Point (Shamardal) et a été vendue pleine de Teofilo pour 35.000○€ à Gary Mullins chez Goffs November en 2021. Le fruit de ce croisement est une yearling.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.